C'est toujours la même histoire
C'est ce qui choque quand on lance le jeu : les menus sont les mêmes, montés de la même façons, les mêmes options, les mêmes places, les mêmes modes. En fait, ce qu'il vous suffirait de faire, c'est de lire le test de Guitar Hero III et finalement vous obtiendrez le même résultat mais avec des points en moins car la tracklist est moins variée (même groupe oblige), moins de découverte (la même chose avec d'autres chansons, ce n'est pas forcément très excitant, surtout quand ces chansons viennent d'un même groupe).La seule chose qui puisse attirer ce nouveaux acheteurs est le fait d'acheter une nouvelle guitare avec de nouvelles chansons. Malgré le fait que les 70 titres de GHIII soit déjà largement suffisants, rien n'interdit d'être gourmand. Quoi qu'il en soit, malgré une rentabilité qui n'est plus à prouver (plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires rien qu'aux USA), Activision ne semble pas prêt à baisser le prix de la guitare seule à 49€, ce qui déciderait pourtant beaucoup d'acheteurs un peu frileux à l'idée de dépenser 60€ simplement pour une guitare en plastique...
Un gameplay inchangé...
A vrai dire, tout est si pareil, hormis les titres bien entendu, qu'on vous propose ici de lire un passage extrait de notre précédent test de Guitar Hero III : ce qui finalement ne surprend personne puisque changer de guitare à chaque épisode couterait trop cher à Activision et surtout aux joueurs qui ont déj souvent du mal à acheter un pack complet. Mais le fait est que deux éléments sortes du lot dans cette version Wii. En premier lieu : l'utilisation du haut-parleur de la Wiimote puisque à chaque mauvaise note jouée, un son de ressort qui saute sortira de la Wiimote. Deuxième élément : la vibration de la Wiimote qui se met en route avec le Star Power et vibre en rythme (contrairement à Boogie...) avec la chanson.En fait, la Wiimote se met dans la guitare et un câble identique à celui qui se trouve au bout du câble du Nunchuk se branche de la guitare à la Wiimote. Ensuite, les boutons de la Wiimote ne servent presque plus à rien puisque des boutons situés sur la guitare remplacent ceux de la Wiimote et même le système de pointage grâce à un joystick. La guitare est donc composée d'un manche, sur lequel se trouvent cinq boutons de couleurs différentes, et d'une 'caisse' sur laquelle se trouvent les boutons + et -, le joystick, le vibrato et le mediator.
Le gameplay peut se résumer en deux lignes : appuyer en rythme sur les boutons de couleur situés sur le manche tout en grattant le mediator et en agitant le vibrato. Une fois qu'un certain nombre de bonnes notes est atteint, le Rockomètre se remplit. C'est alors le moment de lancer le 'Star Power' qui multipliera par 2, 4, 6 ou 8 chaque bonne note que vous ferez. Rien de bien extraordinaire à dire comme ça, mais avec la difficulté parfaitement dosée, on ne se lasse pas une seconde, du moins au début.
Et le reste alors ?
Bien entendu, dans la mesure où il s'agit d'un disque consacré à Aerosmith, on retrouvera sur ce DVD les grands hits du groupe américain, mais pas uniquement puisque certains invités se sont ajoutés à une liste de chansons longue d'une quarantaine de titres :
- Aerosmith : Back in the Saddle
- Aerosmith : Beyond Beautiful
- Aerosmith : Bright Light Fright
- Aerosmith : Combination
- Aerosmith : Draw The Line
- Aerosmith : Dream On
- Aerosmith : Kings and Queens
- Aerosmith : Let the Music Do The Talking
- Aerosmith : Livin on the Edge
- Aerosmith : Love In An Elevator
- Aerosmith : Make It
- Aerosmith : Mama Kin
- Aerosmith : Movin’ Out
- Aerosmith : No Surprize
- Aerosmith : Nobody’s Fault
- Aerosmith : Pandora’s Box
- Aerosmith : Pink
- Aerosmith : Ragdoll
- Aerosmith : Rats in the Cellar
- Aerosmith : Sweet Emotion
- Aerosmith : The Train Kept A Rollin’
- Aerosmith : Toys In The Attic
- Aerosmith : Uncle Salty
- Aerosmith : Walk This Way
- Cheap Trick : Dream Police
- Joan Jett : l Hate Myself For Loving You
- Joe Perry : Mercy
- Joe Perry : Shakin’ My Cage
- Joe Perry : Talk Talkin’
- Lenny Kravitz : Always on the Run
- Mott the Hoople : All the Young Dudes
- New York Dolls : Personality Crisis
- Run DMC : King of Rock
- Run DMC : Walk This Way
- Stone Temple Pilots : Sex Type Thing
- Ted Nugent : Cat Scratch Fever
- The Black Crowes : Hard to Handle
- The Clash : Complete Control
- The Cult : She Sells Sanctuary
- The Kinks : All Day and All of the Night
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.