Inintéressant au possible
Qui ne connaît pas les Sims, la machine à cash d’EA ? Les Sims ce n’est pas vraiment un jeu, plutôt une simulation de vie sans véritable objectif, et c’est tout à fait ce qui est proposé dans cet inintéressant Les Sims 2 Mes petits compagnons. Tout commence par la création d’un avatar et la mise en place des décors. A ce niveau, on ne peut être que déçu car il est très difficile d’améliorer les pièces et, de toute, façon, il faut des tonnes de Simflouzes pour y parvenir.L’action se partage entre l’appartement et le spa pour animaux dont votre avatar a la responsabilité. Ce qui aurait pu être intéressant devient passablement pénible avec l’utilisation vraiment compliquée de petits jeux destinés à déterminer les soins dont ont besoin les animaux des clients : cliquer ici, gratter là avec le stylet… bref, entre deux bâillements, il est éventuellement possible de déterminer si la bestiole doit être lavée, simplement peignée ou habillée de manière idiote. Le plus amusant est que le joueur peut tout à fait totalement négliger son spa, l’argent continuera à rentrer et les soins seront automatiques. Dans l’appartement, l’avatar peut s’occuper de son chien en jouant à la balle ou en cherchant des os avec lui… Pas franchement captivant comme programme.
Le pire est que toutes ces actions se déroulent presque à l’infini puisque les barres de besoin de votre avatar se réduisent à la vitesse d’un escargot rhumatisant. Bref, on s’ennuie ferme en permanence. Les mini-jeux sont tellement barbants que l’envie de balancer la DS se fait sentir après 15 minutes de jeu. Les graphismes sont relativement basiques et semblent presque pompés sur Nintendogs.
Rien à dire, ce jeu est une daube d’une très rare qualité qui ne mérite que de finir sa vie dans le rayon 'articles très soldés' de tout magasin qui se respecte.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.