Story...
Un de vos anciens amis du nom de Manny à de graves ennuis. Il s'est cassé un bras pendant un combat, et à cause de cela, il doit de l'argent au boss du monde souterrain. C'est là que commence le jeu. Pour lui sauver la vie, vous devez incarner un des quatre catcheurs présents au début du jeu, mais l'histoire ne diffère pas selon votre choix de perso.Le niveau de difficulté varie selon les adversaires. Vous devrez aussi gérer la carrière de votre catcheur et en parallèle, gérer vos relations avec les filles. Quelques scènes cinématiques accompagnent et développent l'histoire du jeu. Seulement, elles sont de mauvaises qualités et il faut être au moins bilingue pour pouvoir comprendre les textes. Malheureusement, les dialogues ne sont en effet ni traduits, ni sous-titrés !
Malgré ces défauts, Def Jam Vendetta comporte près de 1500 mouvements et une dizaine de niveaux, plus beaux les uns des autres, entrepôts mal famés, au sommet d'un immeuble, sous un pont etc... Pour couronner le tout, une foule en délire vient vous encourager si vous menez le combat et vous huer si vous êtes en mauvaise position.
Vous aurez bien besoin de l'encouragement des spectateurs car une jauge se situe sur l'écran : dès que cette dernière est remplie au maximum, votre puissance augmente radicalement pour pouvoir écraser l'adversaire d'un coup sec. A la fin d'un combat gagné, votre perso remportera un petit pactole dont il aura besoin pour augmenter sa puissance, sa rapidité, sa défense, son charisme, sa résistance et son savoir-faire en matière de prises.
En parallèle, vous devrez gérer votre vie amoureuse entre les combats. Vous aurez parfois l'opportunité de changer de copine, mais à vos risques et périls ! Pour cela, il faudra combattre contre la fille que vous ne voulez pas avoir. Si vous gagnez, avec la fille que vous avez choisi, vous débloquerez de nouvelles photos, mais au contraire une défaite et vous n'aurez plus de copine et donc pas de photos. Sinon, si vous choisissez la fille avec laquelle vous êtes actuellement,vous devrez quand même combattre. Si elle perd, vous la plaquez et si elle gagne, vous resterez ensemble.
En clair, le scénario du mode story n'est pas très accrocheur et manque de piment. Sinon les combats sont d'une fluidité remarquable avec quelques bugs qui peuvent nous gêner, mais rien de très impressionnant, surtout qu'ils ne gâchent pas le réalisme des prises portées à l'adversaire. La bande sonore est celle des rappeurs présents dans le jeu et accompagnent bien les combats. En outre la maniabilité est instinctive et très simple. Toutefois, si vous n'arrivez pas à vous intégrez dans le combat, un assez bon tutorial accompagne cet opus. Il est entièrement réalisé en vidéo, mais malheureusement... en anglais !
Autres modes ?
Un mode battle est aussi au rendez-vous pour compléter ce jeu. Dans ce mode vous aurez l'opportunité de vous battre du simple combat 1 contre 1 au combat à 2 contre 2 en équipe. Comme dans le mode story, chaque victoire vous rapporte de l'argent qui permet encore une fois d'améliorer votre personnage ou de débloquer des galeries photos de très jolies filles.Un autre mode qui s'appelle Free for all et qui permet d'affronter jusqu'à 4 adversaires simultanément. Ce qui change du mode battle, c'est que le dernier debout est déclaré vainqueur. C'est plus un match en équipe. Un autre mode est inclus, c'est l'incontournable survival, on est seul contre tout le monde, bonne chance !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.