Un chien plus que nonchalant accompagné d’une équipe purement déjantée à la sauce Tex Avery mélangé avec un peu de GBA… Que cela pourrait-il nous donner… ? Un jeu de tennis avec Droopy et ses compagnons sur la dernière portable de Nintendo me dites vous… Et bien régalés vous avec le test, légèrement en retard, de Droopy’s tennis open que vous offre aujourd’hui généreusement Puissance-pocket.com.
Test rédigé par Onilink
Une idée bien pensée…
Comme en ce moment même, les jeux de tennis tel que Roland Garros ou Davis Cup se mènent une bataille endiablée sur GBA, LSP font dans l’originalité avec ce titre tellement bien pensé, comme je l’ai dit, rassemblant les personnages les plus célèbres inventés par Tex Avery. Ce titre, comme vous pouvez vous en douter, déloge un peu à la règle. En effet, vous pourrez (pour les puristes^^) respecter les vraies règles de tennis en choisissant l’option " classique " ou alors changer totalement de règles en optant pour le mode " cartoon " qui offre beaucoup plus de possibilité de délirer car dans ce dernier, des bonus ou des malus magiques apparaîtrons sur le terrain ce qui pourra agir en faveur ou non de votre jeu…Dernière chose concernant les points assez originaux, vous aurez en haut à droite de votre écran un genre de cercle en forme de balle de tennis qui mesure vos coups et qui vous donnera accès à un temps limité en super coup. Je m’explique, chaque point que vous gagnerew face à votre adversaire vous fera augmenter la jauge de supers coups représentés par cette balle de tennis, qui, lorsque arrivera au maximum vous délivrera un temps pour lâcher des supers coups, c’est-à-dire, des tirs surpuissants pratiquement imparables pour votre adversaire. Ce qui vous fera forcement remporter le point a chaque fois. Et bien sur, cela est également accessible par votre adversaire alors, méfiance !
Une bonne jouabilité
Droopy’s tennis Open offre une bonne jouabilité, simple d’accès pour les plus jeunes et ne souffrant d’aucuns points noirs particuliers, on peut dire qu’elle n’offre rien de vraiment neuf non plus. Le bouton A vous servira pour les revers et autres coups droits, quant au bouton B, votre personnage tapera la balle haute en Lob. Autrement, comme à l’accoutumée la croix multidirectionnelle servira à vous déplacer, à la manière d’un robot, certes, mais de vous déplacer tout de même. De magnifiques graphismes…
Niveaux graphismes, c’est pratiquement parfait. Les couleurs sont vives et sautent bien aux yeux tout faisant un clair contraste entre le décor et les perso. Les petits détails quant à eux sont aussi bien distinguable… Bref, c’est beau, c’est neuf, c’est jouable !
Une durée de vie honorable !
La durée de ce titre est même bien plus qu’honorable. Vous commencerez avec les deux perso de bases Droopy et McWolf. Mais comme vous pouvez vous en doutez, des perso cachés ont la possibilité d’êtres débloqués et sont au nombre de 4 (La pin-up Bubbles Vavoom, Butch le méchant cabot, Dripple le chiot unique de Droopy et Screwy Squirell l’écureuil déjanté). De plus ne croyait pas avoir seulement des personnages secrets à débloquer, non, des terrains seront également disponibles après avoir réussi plusieurs mini-jeux ou bien en réussissant certains tournois… De la prison au pôle Nord en passant par l’environnement du western… Pas mal d’endroits seront donc mis à votre disposition. De plus des perso et des terrains à débloquer, la difficulté à divers endroit se révèle extrêmement élevée. En effet, lors de certain tournoi, vous effectuerais des matchs de un, très difficile contre des adversaires coriaces, de deux ce sont des matchs très longs en 2 sets que comporte chacun 6 jeux et de trois si vous perdez, vous recommencerez au début du tournoi ce qui veut dire que tous les matchs sont à recommencer. Autre point noir au niveau de la durée de vie, les possibilités de sauvegarder ce font très rare et donc vous jouerez en étant plus tendu et ça et ben…C’est pas cool ! ^^
Musiques et sons
Niveau musiques et sons, et ben, c’est de la GBA. Je ne vois pas comment vous expliquer cela plus clairement. Dans ce soft, elles sont plutôt entraînantes (au deux sens du terme^^) et nous invitent à les écouter totalement. Mais bon, au bout de la 100ème écoute, ça commence à devenir lourd. Pour ce qui est des divers sons et autres petits bruits, ils sont plutôt bien réalisés…
16/20
Avec la plupart des points qui forme un bon jeu à son actif, Droopy’s tennis Open se révèle être un très bon jeu de tennis ne possédant pas un vrai sérieux dans la manière de jouer. Bien sur, aucun jeu n’est parfait, ce titre possède également des points noirs, mais bons, ils sont très bien cachés derrière une réalisation exemplaire et des graphismes hors du commun. Si le jeu de tennis ne vous dérange pas et que le chien au regard bovin vous fait tordre de rire, n’hésiter pas, ruer vous dessus !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.