Le monde magique de Harry Potter
Les aventures fantastiques de Harry Potter ont déjà été transposées dans un premier jeu réussi sur GBA. Dans ce nouvel opus qui suit la trame du livre Harry Potter and the Chamber of Secrets, le jeune sorcier et ses amis Ron et Hermione devront découvrir le mystère que cache la Chambre des Secrets. Parallèllement, Harry suivra ses cours de sorcellerie.Vous débutez votre aventure sur le chemin de traverse où vous devrez parcourir la banque Gringotts dans laquelle se trouve votre fortune personnelle. Déjà, on met beaucoup de temps à traverser cette énorme banque qui s’apparente plutôt à une caverne labyrinthique. Après avoir atteint la chambre 704, direction Poudlard où se déroule la majeure partie du jeu.
Sorts, étoiles, dragées, cartes, chocogrenouilles…
Le jeu suit fidèlement l’histoire du livre Harry Potter et la Chambre des Secrets. Au départ, Harry est doté d’un pouvoir magique, le sort de Flippendo, qui permet de tuer ses ennemis et d’ouvrir des passages. Peu à peu, les amis de Harry ou ses professeurs de magie inculqueront au jeune sorcier des sorts qu’il est essentiel de maîtriser afin de continuer l’aventure. Au total, Harry apprendra 6 pouvoirs aux utilités distinctes.Le jeu se compose d’objectifs ou missions qu’il faut accomplir dans l’ordre : récupérer un ingrédient essentiel à la fabrication d’une potion, pénétrer par infraction dans des endroits surveillés de Poudlard afin d’y chercher des objets ou encore amasser les étoiles éparpillées par les professeurs de magie de Harry.
Comme vous pouvez le constater, les éléments qu’on peut accumuler sont nombreux : 50 étoiles sont dispersées dans deux salles où l’on peut revenir n’importe quand, 25 cartes de sorciers sont disséminées dans Poudlard et ses alentours, de nombreuses Chocogrenouilles, qui augmentent le jauge d’énergie de Harry, sont habilement cachées dans le collège et des dragées de 5 différentes couleurs sont éparpillées partout dans le château. Ouf! De plus, Harry peut accumuler des points afin de mener Gryffondor à la victoire et peut acheter de Fred et George, les frères de Ron, différentes farces et attrapes : ballon lumineux, bombabouse et quelques autres.
Techniquement parlant…
Pour ce deuxième volet des aventures du jeune sorcier, Griptonite, développeur du premier jeu sur GBA, a cédé sa place à Eurocom. La compagnie a relevé le défi de maintenir l’intérêt de la série grâce à ce jeu qui se démarque en plusieurs points de son prédécesseur. Parmi les changements notables, considérons les graphiques sublimes du titre et la vue isométrique adoptée pour l’aventure. De plus, le menu Start est utile et complet : on peut consulter une carte des lieux sur lesquels on se trouve, changer de sorts, utiliser des items, observer les statistiques de la partie, tels le jauge d’énergie, le nombre de points de Gryffondor, la quantité de dragées trouvées, etc. et modifier les options, parmi lesquelles se trouve la luminosité qu’on ne manquera pas de changer pour élevée à cause de l’obscurité de certains endroits.Toutefois, le titre n’est pas exempt de défauts : la maniabilité s’est dégradée par rapport au premier volet, le changement de sort constitue un travail fastidieux puisqu’il faut à chaque fois récupérer le pouvoir dans le menu Start et le choix du développeur d’attribuer à la touche R la fonction de saut complique beaucoup le jeu. Heureusement, les phases d’infiltration ont été quelque peu facilitées par la possibilité de se dissimuler derrière des rideaux ou d’utiliser la cape d’invisibilité.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.