L’histoire
Ce nouvel opus de la saga Tomb Raider tourne autour de la magie, votre héroïne décide de déchiffrer le Livre perdu d'Ezéchiel écrit par un savant médiéval sur la légende de la magie, un pouvoir surnaturel. Selon cette légende, la réunification de trois pierres magiques conduirait au chaos dans le monde ; et Lara, sportive et avide d'aventure, décide donc de rechercher ces pierres pour les détruire. Elles lui dévoileront ce qu'était la magie à l'époque médiévale, ou même ce qu'elle est de nos jours… partez chercher les pierres pour le savoir!
Un jeu captivant
Le jeu est une aventure solo comme dans tous les autres Tomb Raider, mais elle n'en reste pas moins ennuyante. En effet, l'histoire est fantastique, et les mondes nombreux, vous serez vite plongés dans la légende de la magie! De plus la variété des armes ne rendra pas le jeu monotone. Dès que vous allumez le jeu, vous avez le choix de la langue (anglais, français, allemand, espagnol ou italien), l'écran suivant vous donne le choix entre commencer ou continuer une aventure, si vous choisissez " continuer ", vous arriverez sur une page où il faut entrer votre code, vous arriverez alors dans la séquence où vous étiez lorsque vous aviez arrêté ou aviez perdu, le seul inconvénient de ce mode de sauvegarde est qu'il faut tout recommencer et peut agacer certaines personnes mais cela nous captive pour ne pas perdre ou pour arrêter au début d'une nouvelle partie de Lara Croft, Tomb Raider: The Prophecy. Le jeu vous donne envie de continuer une fois allumé, il faudra faire attention car des heures seront passées lorsque vous arrêterez de jouer.
Graphismes
Les graphismes sont superbes pour le genre du jeu, j'ai moi même été étonné en y jouant, la vue est de haut en plongée, et Lara est bien détaillée, les graphismes sont réalistes mais les actions de votre aventurière sont médiocres, quand elle monte à une échelle, Lara ressemble à rien mais heureusement quand elle tire, la représentation est magnifique, donc sur le plan visuel, le jeu est un point fort, rien à redire!
Jouabilité
La prise en main du jeu se fait directement, Lara Croft est simple à diriger, malgré un nombre réduit de boutons, votre héroïne peut sauter, se reculer tout en tirant, grimper les échelles, se déplacer à bouts de bras et bien d'autre encore, de toute la série, c'est le jeu où elle est le mieux contrôlable, une multitude d'action, plus ou moins réussies enrichissent la captivité du jeu. Là aussi ce jeu est un gros point fort par rapport aux autres de la même saga, et aux autres jeux du même genre.
Durée de vie
Décidément, vous me direz que ce jeu n'a que des points forts puisque là aussi c'en est un, Lara Croft, Tomb Raider: The Prophecy dispose pas moins de 31 mondes plus grands les uns que les autres, de plus le mode de sauvegarde par mot de passe vous oblige à recommencer une séquence si vous faites une chute fatale, la difficulté est progressive et la recherche de la sortie dans certains mondes peut être longue, donc aucun souci ici mais une déception, on vous dit comment faire après avoir actionné un interrupteur ce qui réduit la recherche et donc un peu la durée de vie.
Musiques et sons
Les musiques sont aussi bonnes et vous entraînent dans votre quête. De plus les sons aussi sont bons (chute de Lara dans un gouffre ou arrivée de chiens méchants ce qui est stressant si on est à fond dans l'aventure), vous pourrez sursauter !!! Encore là un des innombrables points forts du jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.