Rez
Non. Merci d'avoir lu jusque là, ça prouve que vous étiez quand même curieux. Iron Man Wii vous met dans l'armure de Tony Stark qui va combattre tout un tas de machines et de véhicules militaires, quelques terroristes enturbannés. Objectif clair, non ?Mais dans la pratique, quelque chose ne tourne pas rond. Est-ce la technique ? Souvent, les internautes critiques aiment bien lancer un « J'ai cru que c'était de la DS » en parlant d'un jeu Wii... Et bien là on pourrait dire ça de Iron Man Wii. Graphiquement à la ramasse, parfois frôlant même le ridicule (les montagnes désertiques, j'écris ton nom), le jeu réussit juste à nous offrir une jolie armure avec plein d'effets dessus. Le reste de l'image n'intéresse pas les développeurs semble t-il...
Parlons tout de même de l'aliasing, qui ferait saigner des yeux un fanatique de la PS2. Le jeu tente désespérément d'offrir au joueur une aventure proche du film et en même temps un poil unique en piquant son scénario de passage tirés du comics original. Malgré des vidéos – vilaines – bien animées et découpées – mais vilaines quand même –, le jeu copie son homologue DS avec un rythme catatonique et des séquences qui alternent beaucoup de militaires à pied et quelques séquences en vol.
Voler
À la différence des épisodes 360 et PS3, l'aventure Wii nous promène moins dans les airs. Heureusement. La Wii a été designée dans le but d'offrir un jeu facile d'accès. La Wiimote et le Nunchuk pourraient tuer Miyamoto sur place. Bien que le tutorial tente de nous expliquer tous les contrôles avec répétition, le jeu se veut injouable. La faute à la reconnaissance de mouvement sur les phases à pied mais surtout au sytème de vol qui vous demande de diriger en partie Iron Man avec le stick et la Wiimote qu'on utilise ici comme une souris d'ordinateur.À pied, ça ne s'améliore pas puisqu'il faut se plier aux sacro-saints QTE pour voir Iron Man faire de belles actions. À part ça, Iron Man marche et attaque avec la rigidité d'un frigo. Surtout qu'il a deux armes, une puissante et une surpuissante et à peu près aucun bonne raison de ne pas les utiliser.
On peut toutefois noter que l'ambiance sonore est respectée et réussie, avec des doublages honnêtes et une musique proche de celle du film. Un plus indéniable... peut-être le seul.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.