Alliés et ennemis
Comme toujours dans James Bond, deux personnages sont les alliés inséparable de James : M et R, mais aussi la James Bond girl du jeu s'appelle ici Zoe Nightshade. D'autres au contraire font tout pour l'arrêter : Adrian Malprave, Nigel Bloch et Carla The Jackal.Allié | M :
La célèbre patrone du MI6 vous informe à chaque début de missions des objectifs à atteindre pendant celle-ci. Ces objectifs changent durant la mission, ils s'ajoutent à ceux réalisés précédemment. Ces conseils sont par fois d'une très grande aide, ils sont accompagnés de petites images qui apparaissent au fur et à mesure du commentaire de M.
Allié | R :
Remplaçant du défunt Q, connu par tous les fans... Il distribue comme son prédécesseur les gadgets utiles à James pour accomplir ses missions ainsi que les différentes armes. Vous découvrirez les noms de ces armes plus bas dans le test.
Allié | Zoe Nightshade :
Cet agent de la CIA vous aide dans votre mission : arrêter le méchant Adrian Malprave. C'est entre autre elle qui conduira une voiture dans la ville, à vous de tuer les ennemis qui essaient de vous barrer la route avec différentes armes. Une pure James Bond girl !
Ennemi | Adrian Malprave :
C'est en fait tout récemment que ce personnage attira l'attention de MI6. Il a développé la Malprave Industries à travers le monde, englobant des multi-nationales. Cette société tourne autour du pétrole et des bio-technologies.
Deux autres ennemis ne sont pas nommés ci- dessus : Nigel Bloch (un businessman soupsonné d'être en contact avec Malprave) et Carla The Jackal (terroriste international). Intéressons-nous plutôt à ce qui fait d'un James Bond un vrai James Bond, 100% James donc normalement -et inévitablement- 100% Fun !
100% James, 100% fun !
Certains prétendent que la discrétion est la meilleure arme des espion, mais quand même, vous ne direz pas non si on vous propose d'utiliser des pistolets automatiques, des fusils à pompe, des lance-roquettes et autres réjouissances très appréciées des joueurs ! Loin de moi l'idée de vous mettre l'eau à la bouche, mais bon... Voici quelques armes que vous croiserez aux bras de vos ennemis, et certainement dans les vôtres (!) :
Pistolets :
- Wolfram P2K (possibilité de mettre un silencieux)
- Windsor Viper
- Iac Defender
- Dartgun
- Golden Sun (moins puissant que dans Goldenye)
Pistolets automatiques :
- Koffler & Stock KS7
- Ingalls Type 20
- Calypso P-750
- Belgique PS100
Mitralettes (Assault Rifles en anglais) :
- Kazakovich KA-57
- Windsor FSU-4
- Meyer-Westlicher UGW
- Koffler & Stock D17
Autres :
- Hand Attack (c'est la main, oui c'est une redoutable arme quand vous avez utilisé toutes vos munitions sur le gars du fond qui veut pas mourir, ouin !)
- Frinesi-Special 12 (un shotgun d'une puissance inouïe)
- SWZ SSR4000 (une de mes armes préférée, il s'agit d'un sniper à deux zooms ou à un zoom 6X réglable manuellement, pour une précision parfaite)
- Grenades (besoin d'explications ? :o))
- MRL-22
- Fixed Guns (à confirmer : il s'agit d'un Laptop Gun à la Perfect Dark, uniquement utilisable en solo)
- Grenade Launcher (dans la plus grande tradition !)
- Mines (Proximity Mines et Detonator Mines)
Quant aux courses-puirsuites, elles vous mettront aux commandes d'une Aston Martin DB5, de BMW Z8 et d'une BMW 750iL, équipées elles aussi d'armes (missiles, mitrailleuses...quelques noms ? CH-6, KA-57S, Shotgun, RCH-1...) et de gadgets divers (Q-Pulse (choc éléctrique), Q-Vision, Q-Smoke (écran de fumée), Q-Slick (flaque d'oil), Q-Booster). Ces missions très particulières sont d'une qualité exceptionnelle, la jouabilité dans ces missions est parfaite, tout comme en solo ! A noter qu'on classe ces phases de jeu en deux parties distinctes : les courses où vous pilotez la voiture et où vous tirez en même temps, et d'un autre côté où vous devez 'simplement' tirer sur les méchants, dans cette dernière vous serez dans un tank, très amusant ! Un très bon point, qui fait grimper de quelques points la note finale du jeu !
L'intelligence est rare de nos jours...
... dans les jeux vidéo je vous rassure ! :-) Et oui, comme des dizaines de titres actuellement, le gros défault de certains jeux est l'intelligence artificielle, l'IA. Rien de bien alarmant, les ennemis vous tirent desssus, ne bougent pas énormément, en gros ne vous posent pas de problème. Bien sûr, le problème peut ensuite résider dans le fait qu'il y ait 40 méchants qui vous tirent dessus en même temps... Heureusement, cela n'arrive pas ! On était habitué à des méchants très intelligents, d'abord avec Goldeneye, mais surtout avec Perfect Dark qui excellait sur ce point ! Ici, on passe les obstacles sans grand problème... Dommage l'IA très faible réduit encore la durée de vie du jeu, surtout qu'il était déjà court sans cela !!! Consolons-nous quand même : EA inclut trois niveaux de difficulté, fictive d'après moi car je n'ai pas remarqué de grande différence ! Suis-je doué à ce point ? ;-)
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