Mode multi-joueurs
Alors là on arrive dans un chapitre très important. Le mode solo est court, oui. Mais il y a un mode multi-joueurs. C'est simple, sans ce mode de jeu, le soft ne mériterait guère plus que 08, là j'ose mettre le 15/20 (pour la durée de vie) grâce au mode multi-joueurs qui d'après mois, sans être aussi garni que Perfect Dark, arrive aux côtés de Goldeneye !Plusieurs modes de jeux sont à signaler : Combat Training, Protect The Flag, Golden Gun, Anti-Terrorist Training et Top Agent. Le premier est le mode classique, commun à tous les FPS, on se tire dessus, celui qui a le score le plus élevé gagne. Le second est aussi un classique, vous devez protéger le drapeau, le gagnant est celui qui a tenu en main le plus longtemps possible ce drapeau, il s'agit d'un très bon mode de jeu, très plaisant à 4 en équipe de 2 ! Le mode Golden Gun est en fait le mode qui appelle License to kill dans Goldeneye sur N64, vous tuez votre adversaire en une balle, quelle que soit l'arme choisit. Dans le mode Anti-Terrorist Training vous devez désarmorcer des bombes placées un peu partout dans le monde, il me semble qu'un mode similaire sur Perfect Dark existait, vous deviez charger un programme sur un PC. Dans le dernier mode, dès que vous tuez un joueur, vous devenez un 'homme de fer'...
Vous pouvez bien sûr paramétrer tous ces modes, nombre de joueurs, temps limité, points limités... Vous aurez le choix entre plusieurs cartes inédites, vous pourrez jouer dans un niveau du jeu comme dans Facility de Goldeneye (ah... le bon vieux temps !). Cette dizaine de niveaux est admirablement bien faite, ils sont tout aussi jolis que ceux du mode solo, grands, tout ce qui faut pour l'éclate totale à plusieurs.
Les armes sont aussi changeables comme dans Perfect Dark, elle sont comme dans ce dernier classées dans des catégories (snipers, explisifs...) mais vous pouvez les modifier (à l'inverse de Goldeneye, où il était impossible de choisir les armes !). Vous avez encore beaucoup d'options comme la possibilité très pratique de mettre le Q-Jet et le Q-Claw en multi (un bonheur dans les niveaux sur plusieurs étages).
Certaines options sont uniquement disponibles pour un mode jeu, chacun ses petites particularités ! Une chose importante a aussi été rajoutée dans cette version GameCube, il s'agit des bots (ah tiens Perfect Dark !), là aussi il en existe de plusieurs sortes... A vous de les découvrir ! Bon je vais m'arrêter là pour le mode multi, je vous laisse découvrir ce super mode, bien complet, mais d'après moi moins bien fourni que Perfect Dark, mais bien plus que Goldeneye !
Réalisation technique
On touche à la fin du test, cependant il reste à voir un dernier point, la réalisation technique. Alors que celle de Goldeneye était révolutionnaire pour l'époque, celle de Perfect Dark encore plus, on espère retrouver un niveau tout aussi exceptionnel sur GameCube. Mais là ce n'est plus Rareware, mais Electronic Arts qui développe. Alors ça vaut quand même le coup ?Graphismes
Sur ce point, le jeu excelle. Les niveaux sont grands, beaux, remplis de petits détails qui font plaisir. Les vitres qui se brisent (souvent indicateurs du peaufinement du soft) sont des actions bien rendues. Les décors (aussi bien en arrière-plan qu'un les décors sur lesquels vous marchez) sont d'une finesse surprenante, beaucoup plus élaborée que sur Playstation 2. On note (comme il faut chipoter) de l'aliasing ) à certains endroits... mais cependant rien de grave comparé à la version PS2 ! Les niveaux multi-joueurs dispose d'une finition toute aussi bonne, ça fait plaisir !
Maniabilité
C'est le gros problème de certain FPS. Mais EA s'en tire relativement bien. Seulement elle est souvent délicate, tout d'abord au début, mais aussi dans certaines phases qui demandent une précision. Mais franchement on applaudit le pilotage parfait des voitures dans la ville, on dirige vraiment très bien les BMW et autre Aston Martin. Je le rappelle, elle peut paraître déconcertante au premier abord, mais au fil du jeu elle devient tout simplement parfaite.
Musiques et sons
Les musiques sont, il faut le dire très -trop- peu présentes dans le jeu, les développeurs ont quand même essayer d'innover et ils ne nous ont pas passé le thème principal de 007 à chaque mission, heureusement ils varient, et c'est tant mieux ! Les bruitages sont franchement bien réussis, j'étais déçu par les bruits des balles dans Le monde ne suffit pas sur N64, mais là EA se rattrape, on revient aux bons bruitages type Goldeneye ou Perfect Dark.
En guise de conclusion Voilà... on y est. Finalement la question que tout le monde se pose c'est pas 'Est-ce que ce jeu est bon' mais 'Est-ce que ce jeu est mieux que Goldeneye et Perfect Dark'. La barre est placée haut. Face à ces deux pointures il pourrait être difficile de faire mieux. Je vais vous répondre... Je vais pour cela me baser sur mon avis personnel des deux jeux N64.
Le mode solo de Goldeneye était très long, et d'après moi beaucoup mieux que celui de Perfect Dark. Ici on revient à un James Bond. Le mode solo est franchement parfait, seul hic, il est trop court ! Alors que pour Goldeneye on avait droit à plus de 20 missions, ici on en a seulement 12 ! Peut-être plus diverses, mais on en redemande ! Bon Dieu, une demi-douzaine de missions en plus aurait fait de ce titre la référence dans James Bond, devant Goldeneye, mais non ! Fainéantisme des développeurs ? Aucune idée.
Le jeu se rattrape heureusement sur le mode multi-joueurs qui est de loin plus complet que Goldeneye, mais est moins fourni que Perfect Dark (pas de modes Coopératif et Contre-opération, pas de Challenges, moins d'options...). Il reste cependant très bien fichu, je n'ai pas terminé de m'amuser avec ces quelques modes dont le Combat Training et le Protect the Flag. A quatre c'est le rêve, en plus dans des niveaux super bien réalisés, on arrive je pense à passer de bonnes heures de jeux ! Personne ne vous dit que vous devez laisser PDark dans le placard, les deux jeux se complètent très bien.
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.