Un pouvoir certain d'addiction !
Quoiqu'en en dise, bien que le concept soit sacrement éprouvé depuis des centaines d'années, Kororinpa garde un fort pouvoir d'addiction, grâce notamment aux scores et aux éléments à débloquer. Dans chaque niveau, vous devez ramasser un certain nombre de cristaux rouges pour pouvoir franchir la ligne d'arrivée et passer au stage suivant. Dans ces niveaux se trouvent également un cristal vert qui servira à débloquer plein de petites choses comme des billes ou des niveaux bonus. Hudson a disposé les cristaux verts à des endroits généralement très difficile d'accès, ce qui donnera quelques sueurs froides aux joueurs.A chaque niveau, la durée que vous avez mis pour parcourir le stage est enregistrée. Lorsque vous chutez du plateau, le temps ne s'arrête pas et vous gardez les cristaux déjà trouvés. Ce qui signifie que votre temps peut frôler les 6 minutes pour les stages les plus coriaces. Qu'à cela ne tienne, vous pouvez refaire les niveaux et améliorer votre temps ! Le mode 'Classements' vous indiquera d'ailleurs tous les temps et la bille utilisée pour réussir ce score. Un bon moyen de battre le temps de vos frères et soeurs ou amis.
Il y a en tout une vingtaine de billes, disposant toutes de caractéristiques bien précises suivant quatre critères : la Réaction, la Vitesse, la Glisse et le Rebond. On retrouve des animaux (chats, cochons, chien...) ou des balles de sport (foot, basket, rugby...) ou bien encore des billes beaucoup plus étranges (cocinelle, pastèque, voiture, saturne...). Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les difficultés. Certaines sont plus rapides, d'autres glissantes ou rebondissent davantage. Elles ne changent pas radicalement la sensation de jeu mais permet de modifier considérablement la difficulté.
Un peu court... mais pas tant que ça
Le gros point noir du jeu est, comme vous l'aurez deviné, sa durée de vie. Même si le nombre de niveaux peut paraître élevé, il ne vous en prendra qu'une petite demi-journée pour les finir et débloquer les stages cachés. Bien sûr, il reste les temps à améliorer, mais on reste énormément sur notre faim. Dommage qu'Hudson Soft n'ait pas pensé à inclure un éditeur de niveaux, ce qui aurait pu en amuser plus d'un ! Imaginez seulement pouvoir créer votre plateau et les mettre à disposition sur Internet grâce au WiiConnect24.Malgré tout, la durée de vie est rallongée par la présence d'un excellent, mais très simple, mode deux joueurs. En écran partagé, vous avez chacun le plateau et vous devez emmener votre bille jusqu'à l'arrivée. Même si chacun a un plateau à lui, vous verrez tout de même la bille de l'adversaire en 'fantôme' sur votre plateau. Ce mode permet de faire les mêmes niveaux que le mode principal. Vous pouvez ainsi refaire ou faire les stages avec un ami. Même pas besoin de deuxième manette puisque le Nunchuk pourra servir au deuxième joueur. Les sensations ne sont pas totalement les mêmes qu'avec la Wiimote mais c'est une très bonne idée. Une deuxième Wiimote fonctionne également.
Un peu court mais terriblement accrocheur et intuitif. Kororinpa possède une ambiance charmante, des décors sympathiques et des musiques très variées (une vingtaine). C'est un des points fort du jeu avec sa maniabilité, l'ambiance de Kororinpa vous séduira pour le moins que vous ne soyez pas allergique aux décors tout mignon. Cependant, même si le concept intéressant, il peut se montrer limité et frustrant pour certains joueurs peu patients.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.