Entraînement des poignets
Kororinpa est un de ces jeux que Nintendo classe facilement dans la catégorie casuel gamers (joueurs occasionnels), destinée notamment aux femmes. Laissons de côté les 'cases' de Nintendo pour se concentrer uniquement sur le jeu qui peut tout autant plaire à une mère de famille qu'à un fan de Zelda et un mordu de RPG. C'est le principe de ces jeux au pouvoir universel et à la prise en main des plus simples.Ce n'est pas pour autant de tout repos puisqu'il faut posséder un poignet souple et une concentration de fer pour emmener la petite bille du départ jusqu'à l'arrivée. Le principe n'est pas nouveau, il a d'ailleurs été utilisé dans Super Monkey Ball de Sega. Il faut incliner le plateau où est posé la bille pour la déplacer à travers le niveau. La gravité est votre amie, mais une amie terriblement espiègle. Il faudra déjouer les pièges du parcours, s'aider des barrières, éviter les trous et ne pas confondre vitesse et précipitation !
Il ne sera vraiment pas rare de vous trouver dans une situation délicate, avec la manette à 90° ou retournée vers vous. Pas de panique, ne retenez pas votre respiration trop longtemps, et concentrez-vous. C'est le mot clé : concentration. La complexification des parcours au fil du jeu pourra vous donner du fil à retordre : les tracés perdent peu à peu leur barrières de sécurité, leurs largeurs diminuent, des pentes et des tournants sont ajoutés et des routes perpendiculaires font rapidement leur apparition. Le poignet sera mis à rude épreuve puisqu'il faudra à chaque fois incliner le plateau correctement pour que la bille ne tombe pas dans le vide !
Tout mimi tout plein !
La boîte donne un avant-goût de l'ambiance du jeu. Des décors aux couleurs chaleureuses, des fleurs et des petits animaux partout, du bois et du carton... Kororinpa s'annonce mignon et c'est le cas. Les menus sont peaufinés et très réussis avec des petites feuilles de papier, des fleurs ou des insectes. Après avoir choisi un petit avatar parmi une sélection (fraise, voiture, vélo, avion, tete d'enfants, fleur...), vous pouvez commencer directement l'aventure sans aucun scénario.Au menu, une cinquantaine de niveaux répartis dans 5 mondes différents : Parc (décor de jardin en fond, plateau en bois avec des coccinelles et des fleurs), Pays sucré (décor au dessus d'une table, plateau en gâteaux et bonbons), Ville de jour (plateau en forme de route, aussi dessus d'une ville), Pays des jouets (dans une chambre d'enfants, au dessus de plein de jouets) et Ville de nuit (la même ville que précédemment mais de nuit, avec des lumières).
Chacun des mondes est composés de dix stages ayant chacun un titre et un petit descriptif donnant généralement un conseil 'Regardez avant de sauter' ou un message rarement rassurant 'La situation ne pourrait pas être pire ! Bon courage.'. Les plus concentrés et assidus réussiront à finir ces niveaux en quelques heures seulement. Pour cela, Hudson Soft a pensé à rajouté une série de niveaux secrets assez délirants et surtout un mode Miroir pour refaire tous les stages une nouvelle fois.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.