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Minority Report Disponible sur NGC depuis le 14/03/2003
Test de Minority Report (NGC)

Minority Report, le test

Test
Avant toutes choses, je tiens à remercier le webmaster qui a perdu le premier test , ce qui m'oblige à en refaire un autre !!! Grrrrrrrrrrrrrrrr ! En plus vu la qualité du jeu , ce n'est rien de dire que je suis particulièrement gaté (Note du Webmaster en question : tu parles d'une intro !)

Il était une fois

Minority Report nous transporte dans un futur où les prémonitions de triplés (deux garçons et une fille) permettent au détective John Anderton (de Précrime), de visualiser les meurtres avant même qu’ils soient commis. etc etc, après on va m'accuser de spoiler le jeu.

L'histoire du jeu change un peu du film (l'enlèvement du fils de John Anderton a été retiré). D’autre part, si vous n'avez pas vu le film et bien oubliez de suite ce jeu car vous ne comprendrez rien du tout à l'histoire !

Au début du jeu, des agents du FBI doutent de l’efficacité du système et recherchent ses failles. Grâce au fameux système, il n’y a eu aucun meutre depuis plus de six ans. Un jour, une prémonition montre Anderton lui-même en train de commettre un meurtre.

Le jeu commence, et on remarque déjà un ENORME défaut. En effet, pour finir certains niveaux, un petit saut par dessus les ennemis suffit pour rallier la fin. Le jeu contient quarante niveaux possèdant des objectifs à accomplir dont certains sont hyper primaires.

Snif Snif, ça sent une drôle d'odeur...

Tiens tiens , le jeu sort dans l'anonymat et à 30 euros en plus. Ne trouvez-vous pas qu'il y a un problème ? Eh bien si, et peut être même pire que vous ne le pensiez (ne foncez pas regarder la note, tricheurs !)

Le système de combat est assez réussi car complètement pompé sur Spider-Man (de Treyarch également). Une grande liste de coups est disponible de même que des armes. Vous aurez le droit à un jet pack mais bon n'est pas Mario qui veut !

A ce sujet , en mettant le jeu en pause, vous pouvez accèder à un marché noir permettant d'acheter de nouveaux coups, de nouvelles armes, etc... Mais qu'est-ce que ça fait dans le menu pause ? Hmmmm ...

Une réalisation supra light !

La maniabilité est simple. A et B pour les coups de poing et de pied; Y pour sauter ou pour activer le Jet Pack; X pour saisir les ennemis.

La caméra est mobile grâce au stick C, Z centre celle-ci. Le bouton R sert à prendre son arme et viser les ennemis, la croix de direction permet de changer d'arme, Enfin le bouton L permet d'effectuer une glissade...

Graphiquement, c'est la pérave pour parler djeuns. Les graphismes sont peu détaillés, ternes et les effets complètement absents. Que s'est-il passé chez Treyarch ? Ils avaient conçu un SpiderMan de qualité et là c'est son exact contraire.

L'animation se permet le luxe de saccader.Vu la 'richesse' de l'environnement graphique, il faut m'expliquer comment le jeu à un frame rate plus que douteux. Parlons en justement de l'environnement. C'est vide vide et vide en intérieur.

On peut casser différents éléments. Mais les vitres ne se cassent pas : elle rebondissent (!). En extérieur, la qualité est plus raisonnable. On voit des oiseaux, de la publicité sur les buildings (bien démesuré).

Côté son, les voix sont réussies tout comme la musique qui, loin d'être le nouveau tube intergalactique, sait se faire oublier dans l'action. Par contre, le bruitage des armes est irréaliste, toutes les armes ayant le même son.
7/20
La durée de vie n'est pas non plus irréprochable et vous en vite marre de ce jeu redondant au possible. Minority Report : Everybody runs est un très mauvais jeu. Même si vous êtes fan du film, le jeu ne présente aucun intérêt. Et vues les nombreuses sorties en prix éco du moment, vous feriez mieux de jeter votre dévolu sur autre chose. Vous êtes prévenu.
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Ce n'est pas un mauvais jeux , les graphismes sont certes tout justes correct mais il n'y a pas de saccades et on peut casser les vitres.Essayer le avant d'acheter.Son principal atout :
des bastons dynamiques et une variété de coups impressionantes.
Graphismes : horrible pour la game cube
durée de vie : bonne
musique : pouri
jouabilité :tres moyen
animation : 2/20 !
je ne l'ai pas terminé
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