Une de plus…
Ce qui est sûr, c'est que les fans de Sonic ont été servis au cours des années en compilations en tout genre. En effet, sûrement pour compenser la qualité plutôt moyenne de la plupart des Sonic en 3D, Sega a régulièrement sorti des compilations des premiers Sonic en 2D.Que ce soit sur GameCube, PlayStation 2 et 3, Xbox et Xbox 360, PC et maintenant sur DS, les fans ont eu l'occasion de jouer à ces jeux plusieurs dizaines de fois. On se demande alors où réside l'intérêt de cet énième collection. Sega a répondu à cette question dès l'annonce de son jeu en dévoilant le contenu supposé être riche en bonus.
Concrètement, voici ce que contient le jeu :
- Sonic the Hedgehog
- Sonic the Hedgehog 2 (avec Knuckles en bonus)
- Sonic the Hedgehog 3 (avec Knuckles en bonus)
- Sonic & Knuckles
- Video promo Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood
- Video de l'historique de la saga Sonic
- Galerie d'artworks Sonic
Ils ne sont, au final, pas si extraordinaires que cela et si vous souhaitez acheter le jeu uniquement pour ceux-ci, ils n'en valent malheureusement pas vraiment la peine.
Sonic a vieilli
Non, les jeux Sonic n'ont pas mal vieilli. Ils sont toujours aussi excellents et difficiles. Cependant, si vous aimez vraiment ces titres, ressortez vos vieilles consoles Sega car les jeux dans cette compilation sont à notre sens moins bons que les originaux.Vous allez vous demander comment c'est possible de faire moins bien que les originaux quand il s'agit d'une compilation et que l'on n'a touché à rien du tout dans le jeu : c'est bien simple, le jeu subit des ralentissements incessants dès que vous commencez à aller un peu vite ou qu'il y a quelques ennemis à l'écran. C'est assez embêtant quand on sait que la plupart du jeu se joue avec des moments de vitesse et que la rapidité est un mot-clé du vocabulaire du Hérisson.
Sinon dans l'ensemble, on retrouve l'univers de Sonic mais ce défaut majeur peut empêcher les fans d'apprécier correctement leurs jeux préférés.
Sonic restera Sonic
Malgré cela, il faut avouer qu'avoir son Sonic partout avec soi, c'est un gros avantage ! Surtout avoir tous les jeux dans une seule et même cartouche sans avoir à les débloquer un par un. C'est peut-être un léger manque de challenge, mais quand on voit la difficulté des jeux Sonic, au final on ne peut que remercier Sega d'avoir débloqué tous les jeux dès le départ.Et puis rappelez-vous aussi que dans les premiers jeux Sonic, on ne pouvait pas sauvegarder. C'est désormais possible et c'est un véritable plus pour ces jeux. Et même si les bonus ne sont pas dignes d'une édition Collector, les quelques artworks et le prix abordable en font un jeu plutôt sympathique pour l'été qui arrive ou les vacances de certains, sans compter qu'avec tous ces jeux, la durée de vie totale est absolument incroyable !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.