De la chasse aux monstres
L'histoire se déroule au village Moga où de récents séismes perturbent la vie paisible des villageois. Selon eux, le Lagiacrus est responsable de tout cela et ils décident d'engager un chasseur afin de tuer la bête. Le village Moga est d'ailleurs le seul qui existe dans la région. Les villageois vous aident du mieux qu'ils peuvent selon leur compétence. Au programme, on retrouve ainsi un marchand, une armurière, un forgeron, une ferme, une poissonnière, un capitaine de bateau, un cuisinier, la guilde pour les quêtes et bien sûr votre maison. C'est dans cette dernière que pouvez sauvegarder votre partie.Monster Hunter, comme son nom l'indique, vous met dans la peau d'un chasseur de monstres qui seront au fur et à mesure toujours plus gros et plus féroces. Il s'agit véritablement d'un jeu de chasse et il ne suffit pas de foncer tête baissée vers les dinosaures, sous peine de mourir en quelques coups de griffes et de mâchoires. Et pour combattre, vous avez à votre disposition un arsenal assez conséquent qu'il faudra maîtriser. Toute les armes ne sont pas disponibles dès le début, l'épée Longue et la Morpho-axe sont débloquées un peu plus tard dans le jeu. Les armes sont lourdes et les chasseurs mettent du temps à taper. Il n'y a guère que l'épée à une main qui permette d'avoir une vitesse de frappe correcte mais qui est bien moins puissantes que les autres. Chaque arme est particulière et nécessite donc un temps d'adaptation.
Il faut un peu d'entraînement pour manier correctement les armes dans Monster Hunter Tri. Cet aspect pourra rebuter certains joueurs peu habitués à jouer les gros bourrins. La chasse au monstre ne serait rien s'il ne fallait recueillir des informations sur les proies. Il est donc possible de créer des notes de chasseur afin de mieux connaître ses ennemis.
Pour combattre tous ces monstres, vous êtes pas seul puisqu'un étrange individu, Cha-Cha, est à vos côtés. Vous pouvez lui affecter différentes attaques qu'il utilise de façon indépendante au cours de vos chasses. Cha-Cha porte un masque en permanence. En apportant les ressources nécessaires vous pouvez lui fabriquer de nouveaux masques qui lui confèrent d'autres pouvoirs et le rendent plus fort. Malheureusement Cha-Cha n'est pas si indispensable que cela car il passe le plus clair de son temps à avoir peur et ne combat pas.
Voir la vidéo en haute-résolution
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.