Ca ne va pas recommencer!
Ayant tâté la version XBOX (ben oui, ça arrive), Wreckless surprenait par ses superbes graphismes très fins et les très nombreux détails à l'écran, le seul point positif du jeu. Sur Xbox, on a souvent les yeux plus gros que le ventre, comprenez par là qu'on fait des jeux aux graphismes aguichants et l'animation ne suit pas (qui a dit Unreal Championship ?)Wreckless est de ceux-là, l'animation doit tourner à environ 25 images par secondes, ce qui n'est pas exceptionnel pour une 128 bits. Sur Gamecube, Activison a cherché à équilibrer le jeu, trouver le juste milieu entre graphisme et animation.
Le résultat est comment dire... On est loin de la version PS2 honteuse mais le jeu est assez repoussant. Les graphismes sont en quelque sorte mono texturés (!), sans relief ni profondeur. A noter, cela a son importance, que cette version GC n'est pas un portage de la version XBOX, mais de la version PS2.
Tout est dit surtout quand on voit la modélisation des véhicules qui paraissent être en plastique. Déjà que l'intéret ne volait pas haut sur XBOX (haha 9/10 sacré ign!)
1 2 3 poubelle!
Elle se remplit celle-là ces temps-ci ! Le principe est toujours de réussir des missions à bord de votre véhicule, comme protéger des Yakuza, tout détruire dans la ville. Voilà donc un jeu répétitif et finalement très bourrin.
Vous pouvez choisir votre camp et ainsi incarner soit les Dragons (la Police) ou les mafieux. Il y a 10 missions par 'équipe', 2 niveaux de difficulté, ainsi que 10 missions bonus peu intéressantes, héritées de la version PS2.
Le gameplay est excessivement bourrin : on fonce dans le tas ! Et ça marche ! Certains doivent se dire pour eux-mêmes 'mais c'est fun !' les jeux bourrins. Vue la répétitivité de l'action, on aurait plutôt tendance à leur dire que non, ce n'est pas si drôle que ça.
Un ajout exclusif GC : le mode 2 joueurs... Soyons réalises : c'est en fait une arnaque. En effet ce n'est pas un mode en écran splitté. Le joueur un est au premier plan, le joueur deux au deuxième et l'un doit toucher l'autre qui doit s'enfuir. Il y a plusieurs modes (capture the flag, dégager la route à un bus qui ne peut ralentir.) Supeeeeeeeeeeeeer. Qu'est-ce qu'on s'amuse. Vous l'avez compris : on s'ennuie rapidement.
Pourquoi nous ?
La jouabilité est correcte dans l'ensemble, mais devient problématique quand les routes sont bosselées. Ne parlons pas des carambolages, tou simplement ridicules.C'est vrai que l'intéraction avec l'envrionnement est assez poussée, on peut tout détruire sur son passage, certes la ville est immense, la circulation nombreuse et la liberté totale.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.