Bandai Namco Studios impliqué dans le développement de Mario Kart Tour
Les studios Bandai Namco ont participé au développement du jeu mobile Mario Kart Tour, peut-on lire sur leur site Internet. Quelle fut leur participation ? On fait le point dans cette news.
NewsC'est en tout cas ce qu'on peut lire sur leur site Internet :
Pour le jeu mobile Mario Kart Tour lancé par Nintendo le 25 septembre 2019, nous avons partiellement implémenté des éléments graphiques in-game et 3D, des personnages et des bolides. Nous avons également produit environ la moitié des challenges bonus.Cette information ne nous surprendra qu'à moitié, dans la mesure où Nintendo fait souvent appel aux équipes de Bandai Namco pour l'aider dans le développement de ses jeux : le studio avait ainsi participé au développement de Mario Kart 8 puis de Mario Kart 8 Deluxe, intervenant à hauteur de la moitié des éléments graphiques du jeu.
Bandai Namco n'est donc qu'un des acteurs qui a donné naissance au surprenant Mario Kart Tour sur mobile : rappelons en effet que c'est DeNA qui se charge du développement du jeu pour Nintendo. Mais le studio semble avoir eu besoin d'un coup de main avec des développeurs déjà familiers de la franchise Mario Kart, faisant donc appel à Bandai Namco Studios.
On se souvient aussi que Bandai Namco avait contribué au développement de Super Smash Bros. Ultimate, et auparavant d'autres jeux tels que ARMS ou Mario Sports Superstars et Go Vacation.
Mais on se souvient aussi que cela ne se passe pas toujours très bien : le début du développement de Metroid Prime 4 avait été confié à Bandai Namco, avant que Nintendo n'annule le projet pour le confier à Retro Studios en partant de rien.
Source : site officiel via Video Game Chronicle
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.