Eurogamer confirme : Namco Bandai développe Metroid Prime 4
Une rumeur avait fait surface voici quelques jours concernant l'équipe en charge du développement de Metroid Prime 4 : plusieurs sources confirment qu'il s'agit bien de Bandai Namco.
NewsMise à jour du 11 février
Actualité originale
Eurogamer, qui a pu vérifier son information auprès de différentes sources, confirme dans un article paru aujourd'hui que le jeu Metroid Prime 4 est en cours de développement chez Bandai Namco. Et c'est plus précisément la filiale de Bandai Namco Studios Singapore qui est en charge du projet.Selon Eurogamer, plusieurs membres de l'équipe sont d'anciens employés de LucasArts Singapore, ils avaient notamment travaillé sur le jeu (annulé) Star Wars 1313.
Depuis quelques jours, la rumeur enflait au sujet de l'équipe en charge de Metroid Prime 4, un jeu annoncé avec un simple logo à l'E3 2017. La publication d'informations sur Linkedin au sujet de Ridge Racer 8 et d'un mystérieux et non-nommé jeu d'exploration à la première personne dont nous avions parlé sur PN tout récemment a mis le feu aux poudres.
On ignore par contre à quel stade du développement se trouve le projet, il est donc impossible de s'engager pour une fenêtre de sortie potentielle à ce stade. Il faudrait, pour commencer, que Nintendo confirme le fait que le développement a été confié à Bandai Namco, et qu'on nous dise par la même occasion ce que font les employés de Retro Studios, orphelins de leur héroïne préférée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'ai comme la drôle d'impression qu'on va avoir droit à un reskin de Star Wars 1313 à la sauce Metroid au lieu de ce à quoi Retro Studios nous a habitué... Enfin, on verra bien.
Pas sûr que Nintendo laisse dénaturer une série aussi facilement, surtout après Federation Force. Sur les emplois liés au jeu, il était question de satisfaire précisément aux attentes de Nintendo.
On parle de Nintendo, une partie voir l'intégralité des choix artistiques seront fait en interne, et même si ce n'est pas le cas tout doit être validé par la maison mère, et donc par des ultra conservateurs comme Miyamoto.
On a déjà vu par le passé, quand Nintendo donne un projet à des studios tiers, ils sont loin d'être tendre avec eux, on a déjà eu de nombreux témoignages et même de mecs connu comme Nagoshi (papa de Yakuza, directeur général de "je ne sais plus quoi" sega et réalisateur de F-zero GX ) qui disaient que travailler avec Nintendo est très instructif mais ça reste un enfer tant ils sont exigeants. Y a qu'à voir la différence de qualité entre les jeux faits par ces tiers avec ou sans Nintendo, comme Mercury steam avec castlevania et metroid sur 3DS, il y a un monde en terme de gameplay et d'optimisation.
Puis c'est un peu malheureux à dire, mais la switch reste du niveau d'une WiiU/360/PS3, donc actuellement n'importe quel studio peu faire ce genre de production.
Perso je serais pas contre une vue TPS (qui me faisait rêver dans les premiers trailers de MP1) ça permettrait peut etre plus d'action et de plateforme.
Et puis avoir des ancien de Lucas Art qui avait travaillé sur 1313, c'est peut-être l'occasion d'avoir une expertise dans le domaine de la mise en scène au sein d'un FPS qui est la point faible de Nintendo ou sur le gamaplay ils sont les lois.
Un Métroid avec des mise en scène digne du Uncharted se serrai assez classe.
"Que vient faire Bandai Namco ici ?" Ils ont une relation très proche avec Nintendo. Rien que sur Wii U on a eu Smash Bros 4 et Pokken. Ils ont aidé au développement de Mario Kart 8 et Arms (crédités dans les "Special Thanks" de ces deux jeux).
"Metroid devrait "rester" en interne". Mais la dernière fois qu'un Metroid a été developpé en interne c'était il y a 10 ans avec Metroid Prime 3 par Retro Studios, et ça faisait longtemps que Metroid n'était plus développé par les studios internes japonais. Entre temps on a eu le génial Samus Returns, dont on subissait déjà les "oh non ca va être nul car je les aime pas Mercury Steam !". Vous êtes au courant que Nintendo reste producteur, et a la main mise sur le projet ?
"On va avoir droit à une refonte de Star Wars 1313" Sérieusement ? Car des devs ont participé à ce jeu ? Donkey Kong Country Returns est il une refonte de Metroid Prime ? Splatoon est il une refonte d'Animal Crossing ? Arms est il une refonte de Mario Kart ? J'imagine que ce genre de propos explique la certitude de certains que Retro Studios prépare un jeu "à la Uncharted" en ce moment... spoiler : ça ne sera pas le cas.
Bref, détendez vous les amis. On n'a pour l'instant aucun moyen de savoir si le jeu sera bon ou pas. En fait on a bien plus de raisons de croire qu'il sera bon, ou en tout cas intéressant. Certains seront déçus, c'est sûr, car la vision artistique de Metroid sera différente de celle de Nintendo R&D en 1994 et de celle de Retro Studios en 2002. Et c'est tant mieux. À quoi bon avoir un épisode qui ressemble aux autres qui sont des classiques intouchables et inégalables ? Ce jeu, comme confirmé lors de l'E3 gardera les gênes premiers de la série Prime : first person adventure et isolation. A partir de là, surprenez nous honnêtement. Créez votre propre classique qui nous fera nous dire "Super est ultra différent de Prime qui lui même est différent de Prime 4 et ce grace aux artistes et designers très différents qui y ont participé". Perso je suis hypé de fou.
Perso les jeux pour lesquels namco a participé j'en vois pas d'inoubliable, entre le mk8 aux circuits sans inventivité et à la difficulté mal dosée, le smash bros wii u sans solo, et leur pokken sorti en beta et auquel personne ne joue malgré 2 sorties, on a le droit de douter aussi. Et perso me concernant je suis loin d'être fan de BN, sur nintendo comme ailleurs.
Concernant metroid, j'aime bien next level games mais ils se sont loupé apparemment, et le suivant le remake du 2, c'était pas un hit non plus. Y a rien qui m'assure que la licence sera respectée en 2018 plus qu'il y a quelques mois.
Quant à respecter la licence et bien, ça me parait la base même pour ce genre de série. C'est la seule série sombre de nintendo, elle a un lien avec le cinéma, elle est passée en 3D brillamment donc tout est à jour. Si quelqu'un chez nintendo ou ailleurs veut tenter de changer l'univers ou autre, qu'il fasse ça avec une autre série genre kid icarus ou je ne sais quoi.
Ça prouve bien qu'à se stade les analyses à l'emporte pièce fait par certain, ne sont certainement pas liés à des raisonnement, mais à des envies personnels.
Tatanga: sauf que rien n'est de ce que tu avances n'est dû à BN, si sakurai décide de ne pas faire de mode aventure solo, c'est lui qui décide et pas BN, et pour MK8 ils sont là en support technique à la programmation, donc la conception des circuits et le feelling de jeu ils y ont touché que dalle, parce que Sinon on peu reprocher à des milliers de jeu d'être pourri ou les ovationner pour leur support technique, les jeux sony ne sont bon que parce qu'il y a soustraitance en Inde à ce compte là.