News The Legend of Zelda (saga)
Concert Zelda au Japon : une interview de Miyamoto, Aonuma, Tezuka et Kondo
Shigeru Miyamoto, Eiji Aonuma, Takashi Tezuka et Koji Kondo se sont prêtés au jeu des questions avec Famitsu à l'occasion du concert anniversaire des 30 ans de la série The Legend of Zelda.
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Les principaux artisans de la série Zelda étaient tous présents au concert anniversaire organisé au Japon le week-end dernier. Famitsu était de la partie et a donc longuement interviewé Shigeru Miyamoto, Eiji Aonuma, Takashi Tezuka et Koji Kondo, avec au final une foule d'infos à glaner au sujet de la franchise en général et de Breath of the Wild en particulier.
Il faut tout d'abord savoir que nos quatre compères n'étaient pas seuls : ils étaient accompagnés de Ruriko Aoki, connu au Japon pour sa participation à de nombreux doublages, et hôte de cet événement d'envergure, temps fort des célébrations du 30e anniversaire de la saga Zelda au Japon. C'est Eiji Aonuma en personne qui lui a demandé d'être l'hôte de la soirée, alors même qu'elle envisageait auparavant d'y assister.
Le concert était l'occasion d'évoquer la relation étroite entre les jeux Zelda et la musique, Shigeru Miyamoto expliquant notamment que la franchise est très liée à la musique et aux instruments de musique. Cet aspect fait pour Miyamoto partie de l'essence d'un jeu Zelda, et a donc tenu à ce qu'il perdure d'opus en opus. D'ailleurs, le jingle désormais très connu qui retentit lorsqu'une énigme est résolue a fait l'objet d'un long travail de recherche de la part de Koji Kondo.
Koji Kondo s'amuse à penser que depuis qu'il a commencé à composer pour The Legend of Zelda, il a fini de payer le crédit de sa maison et a marié sa fille. C'est dire si cela fait longtemps qu'il travaille sur le jeu, en dépit du travail difficile que cela représente d'imaginer un court jingle qui restera ensuite dans la mémoire collective.
Si Takashi Tezuka était lui aussi de la partie, c'est parce que c'est lui qui était en charge des jeux Zelda pendant les 10 premières années de la franchise : il a ensuite passé la main à Eiji Aonuma. Son travail consistait notamment à créer les donjons du premier Zelda, avec brio puisque les donjons n'ont pris que la moitié de l'espace disponible, permettant ainsi à Miyamoto de suggérer une seconde quête dans le jeu.
Quant à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Eiji Aonuma explique que le développement est actuellement à son maximum : les employés ont abandonné leurs vacances pour avancer sur le jeu, explique-t-il pour illustrer cette implication du staff dans le projet.
Par ailleurs, Eiji Aonuma a expliqué que la tunique bleue que porte Link est importante dans Breath of the Wild, mais qu'on en apprendra plus à ce sujet dans quelque temps.
Pour Shigeru Miyamoto, Breath of the Wild marque un retour de Zelda aux racines de la franchise, le joueur doit essayer des choses, voire échouer, pour progresser. Le jeu vous laisse jouer comme vous voulez, un aspect que l'équipe aimerait proposer dans chaque nouveau jeu Zelda futur.
On terminera avec le programme du concert que les fans japonais ont pu vivre le week-end dernier en présence de l'équipe de développement du jeu, non sans indiquer que chaque spectateur avait des feuilles de papier de deux couleurs pour le thème d'Hyrule (blanc pour jouer le mode calme, vert pour le mode combat et le mode normal en ne montrant pas de feuille). Original, non ?
Première partie :
1. Hyrule Castle
2. Princess Zelda’s Theme
3. Wind Waker Medley
4. Ocarina of Time Medley
5. Boss Battle Medley
6. Zelda: A Link Between Worlds & Triforce Heroes Medley
7. Skyward Sword Staff Roll
Seconde partie:
8. Zelda 30th Anniversary Symphony
9. Zelda Minor Songs Medley
10. Gerudo Valley
11. Hyrule Field (Ocarina of Time)
12. Great Fairy Theme
13. Twilight Princess Medley
14. The Legend of Zelda Main Theme
Rappel :
15. Kakariko Village
16. Breath of the Wild Main Theme
Source : Famitsu via Nintendo Everything
Il faut tout d'abord savoir que nos quatre compères n'étaient pas seuls : ils étaient accompagnés de Ruriko Aoki, connu au Japon pour sa participation à de nombreux doublages, et hôte de cet événement d'envergure, temps fort des célébrations du 30e anniversaire de la saga Zelda au Japon. C'est Eiji Aonuma en personne qui lui a demandé d'être l'hôte de la soirée, alors même qu'elle envisageait auparavant d'y assister.
Le concert était l'occasion d'évoquer la relation étroite entre les jeux Zelda et la musique, Shigeru Miyamoto expliquant notamment que la franchise est très liée à la musique et aux instruments de musique. Cet aspect fait pour Miyamoto partie de l'essence d'un jeu Zelda, et a donc tenu à ce qu'il perdure d'opus en opus. D'ailleurs, le jingle désormais très connu qui retentit lorsqu'une énigme est résolue a fait l'objet d'un long travail de recherche de la part de Koji Kondo.
Koji Kondo s'amuse à penser que depuis qu'il a commencé à composer pour The Legend of Zelda, il a fini de payer le crédit de sa maison et a marié sa fille. C'est dire si cela fait longtemps qu'il travaille sur le jeu, en dépit du travail difficile que cela représente d'imaginer un court jingle qui restera ensuite dans la mémoire collective.
Si Takashi Tezuka était lui aussi de la partie, c'est parce que c'est lui qui était en charge des jeux Zelda pendant les 10 premières années de la franchise : il a ensuite passé la main à Eiji Aonuma. Son travail consistait notamment à créer les donjons du premier Zelda, avec brio puisque les donjons n'ont pris que la moitié de l'espace disponible, permettant ainsi à Miyamoto de suggérer une seconde quête dans le jeu.
Quant à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Eiji Aonuma explique que le développement est actuellement à son maximum : les employés ont abandonné leurs vacances pour avancer sur le jeu, explique-t-il pour illustrer cette implication du staff dans le projet.
Par ailleurs, Eiji Aonuma a expliqué que la tunique bleue que porte Link est importante dans Breath of the Wild, mais qu'on en apprendra plus à ce sujet dans quelque temps.
Pour Shigeru Miyamoto, Breath of the Wild marque un retour de Zelda aux racines de la franchise, le joueur doit essayer des choses, voire échouer, pour progresser. Le jeu vous laisse jouer comme vous voulez, un aspect que l'équipe aimerait proposer dans chaque nouveau jeu Zelda futur.
On terminera avec le programme du concert que les fans japonais ont pu vivre le week-end dernier en présence de l'équipe de développement du jeu, non sans indiquer que chaque spectateur avait des feuilles de papier de deux couleurs pour le thème d'Hyrule (blanc pour jouer le mode calme, vert pour le mode combat et le mode normal en ne montrant pas de feuille). Original, non ?
Première partie :
1. Hyrule Castle
2. Princess Zelda’s Theme
3. Wind Waker Medley
4. Ocarina of Time Medley
5. Boss Battle Medley
6. Zelda: A Link Between Worlds & Triforce Heroes Medley
7. Skyward Sword Staff Roll
Seconde partie:
8. Zelda 30th Anniversary Symphony
9. Zelda Minor Songs Medley
10. Gerudo Valley
11. Hyrule Field (Ocarina of Time)
12. Great Fairy Theme
13. Twilight Princess Medley
14. The Legend of Zelda Main Theme
Rappel :
15. Kakariko Village
16. Breath of the Wild Main Theme
Source : Famitsu via Nintendo Everything
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