L'arlésienne Toki viendra finalement singer la Nintendo Switch
Il sera bien difficile de détrôner l'attente suscitée autour de Duke Nukem Forever dans le coeur des joueurs. Attendu pendant plus de dix ans, le titre finalement pris en charge par Gearbox n'a pas mis fin à la tendance qui voit des projets annoncés trainer en longueur
NewsA l'époque, j'avais pu couvrir l'annonce du jeu dans les colonnes d'un site dédié à la Xbox 360, support sur lequel devait débarquer le jeu des français de Golgoth Studios. Si vous connaissez le principe de l'arlésienne, vous comprendrez que l'on attend toujours de pouvoir poser nos mains sur le titre. Et pour cause, les problèmes se sont enchaînés et le jeu qui devait finalement sortir en 2012 n'a en réalité jamais vu le jour. Pire, le studio composé de six développeurs ne nous a plus donné de nouvelles depuis.
C'est donc sorti de nulle part ou presque que Toki revient sous les feux de la rampe. On imagine que les développeurs ont gardé la dent dure contre Microsoft puisque le titre zappera finalement la console du constructeur américain pour débarquer sur Nintendo Switch. Solidarité oblige, c'est Microïds qui a permis cette résurrection aussi intéressante qu'inattendue.
Il s'agit ici d'un jeu de plateforme old-school qui bénéficie de graphismes en haute-définition pour s'adapter aux standards actuels. Prévu pour la fin de l'année, on ne voit plus trop ce qui pourrait freiner les ambitions de Philippe Dessoly et Pierre Adane, les deux rescapés de Golgoth Studios.
Source : Microïds
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.