News
Rob Lowe dirige le service Marketing de Nintendo UK. Il a répondu à quelques questions d'Eurogamer au sujet de la Wii U et de sa connectivité. Le message est limpide : Nintendo veut frapper fort avec le jeu en ligne, et il nous explique pourquoi.
Pour Nintendo, adopter une technologie dépend plutôt de l'équipement des consommateurs :
Mais aujourd'hui, les temps ont changé : le wi-fi est devenu omniprésent, et la connexion internet s'est démocratisée dans les foyers. Et pour Rob Lowe, ce qu'on a vu sur 3DS est un pas dans la bonne direction pour Nintendo :
Source : EuroGamer
Pour Nintendo, adopter une technologie dépend plutôt de l'équipement des consommateurs :
"Je pense que, comme nous avons attendu que la technologie HD soit presque omniprésente pour nous y engager avec une console HD, c'est pareil avec la pénétration du wi-fi. Je crois que maintenant tous les foyers ont le wi-fi ou le haut-débit. C'est une vérité universelle de dire que tout le monde est connecté, et ce n'était pas le cas quand la Wii est sortie voilà 5 ans."On aurait pu croire que déjà en 2006 tout le monde surfait en haut débit. Mais si l'on regarde les chiffres publiés par l'OCDE sur le sujet, on constate qu'en France, 20,3 % des abonnés accédaient à internet en haut débit en 2006, puis 24,6 % en 2007, 27,7 % en 2008, 30,4 % en 2009 et enfin 32,5 % des Français en 2010... On est loin d'une connexion haut débit pour tout le monde, mais la progression est réelle d'année en année, même si on est encore loin du très haut débit pour tous, déjà disponible avec le câble dans de nombreuses villes de France…
Mais aujourd'hui, les temps ont changé : le wi-fi est devenu omniprésent, et la connexion internet s'est démocratisée dans les foyers. Et pour Rob Lowe, ce qu'on a vu sur 3DS est un pas dans la bonne direction pour Nintendo :
"On ne peut pas donner de détails aujourd'hui car M. Iwata les communiquera un peu plus tard. Mais avec le online, la 3DS est bien entendu un grand pas en avant par rapport à la DSi et la DSi XL. C'est rapide, robuste, ça ne déconnecte/reconnecte pas tout le temps. Le système de code ami a lui aussi été revisité. Il existe encore, mais d'une façon similaire à ce que vous devez faire pour ajouter un ami sur PSN ou XBox Live. Maintenant, c'est bien plus proche de ce genre d'expérience en ligne que ça pouvait l'être auparavant."Rob Lowe cite enfin le besoin pour Nintendo de protéger ses jeunes joueurs, tout en prenant conscience du fait que les joueurs passionnés ont besoin d'une meilleure connectivité.
Source : EuroGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En 2004 quand j'ai acheté ma DS, j'ai été obligé d'acheter un routeur Wi-Fi parce qu'il n'y avait pas encore de Wi-Fi chez moi ! Pour le coup Nintendo avait pris de l'avance sur l'équipement des consommateurs.
En outre, Nintendo devrait réellement s'inspirer de ses concurrents pour ses services online :
— Chaque joueur aurait un compte email unique @clubnintendo.com qui sert d'identifiant.
— Tous les jeux (matériels ou non), consoles et accessoires sont enregistrés avec ce compte email.
— Les infos bancaires sont enregistrées chez Nintendo pour éviter de devoir les rentrer à chaque fois.
— Chaque compte dispose d'une liste d'amis.
— Les parents peuvent ainsi avoir un contrôle sur les temps de jeux, les jeux joués, etc. Les enfants n'ont pas le mot de passe et ne peuvent pas faire de téléchargement payant ou mature.
— En cas de rappel de produits, Nintendo peut facilement contacter les clients concernés.
C'est quand même pas si compliqué à mettre en place bordel...
Y'a encore une grande proportion de personnes obligées de rester en sécurisation WEP (totalement obsolète) pour leur DS.
Méthode peu concluante au vu des incompatibilités ou des réglages sophistiqués à entrer dans les parefeus