Des monstres et des couleurs
Spore Hero s’ouvre sur une cinématique fort colorée et sympathique, par laquelle est introduire l’histoire du titre. Il s’agit ici de découvrir deux types de météorites s’écrasant sur une planète inconnue. Dans la première se trouve le personnage que le joueur aura le loisir de diriger durant toute l’aventure. Dans l’autre, rouge, se trouve Nemesis, l’antihéros du jeu, qui cherchera à nuire à la petite patate sur pattes que l’on peut diriger.Reprenant l’univers mignon et sympathique du jeu PC, il s’agira toutefois ici d’un titre plutôt axé plateformes/aventure. En effet, la quête principale consistera, d’après la première approche, à sauver la planète de la menace que constitue Nemesis et sa bande, qui se manifesteront de nombreuses fois durant l’aventure. Attention, tous les monstres de la planète ne sont toutefois pas aussi fourbes : les autochtones peuvent s’avérer fort sympathiques, et fort utiles quant aux conseils permettant de progresser.
Il faudra d’ailleurs progresser dans toutes sortes d’environnements et rencontrer toutes sortes de tribus de monstres. En effet, alors que l’on progresse dans le jeu, il sera possible de se retrouver aussi bien dans la jungle que dans un monde souterrain. A partir de là, chaque monstre et chaque tribu possède ses propres attributs et demandera divers services ou donnera divers conseils. Autant dire que l’univers, en plus d’être vaste, promet d’être d’une richesse incroyable, du moins selon le peu que nous avons pu en voir !
La diversité c’est la vie
Et les développeurs l’ont bien compris ! Autant la diversité des environnements et des couleurs est impressionnantes, autant celles des personnages l’est aussi. Et qui dit nombreux personnages dit aussi nombreux caractères, dont les plus obstinés. En discutant avec les monstres qui se présentent au joueur, certains demanderont des services, d’autres ne feront que parler, alors que certains seront de vraies têtes brûlées, et demanderont de remplir certains objectifs sous peine de bloquer le passage à un endroit précis.L’avantage de ces missions sera principalement le gain de nouvelles parties du corps à mettre sur la petite patate courante faisant office de héros. En effet, ce personnage sera intégralement customisable dans ce sens qu’il est possible de remplacer les parties de son corps comme la bouche, les bras, les jambes, rajouter des ailes ou des nageoires. Il existe en tout plus de 250 éléments pour personnaliser le personnage, chacune lui donnant une aptitude bien particulière.
Il s’agira alors de mettre à profit cette diversité de compétences pour s’amuser durant le jeu, à faire des concours de chant par exemple, selon la bouche donnée au personnage. Bien sûr, obtenir ces éléments du corps ne sera pas toujours une partie de plaisir, car certains ne s’acquerront qu’à travers certaines missions, alors que d’autres se trouveront juste grâce au hasard. Pour changer les parties du corps, il sera nécessaire de se rendre au nid, qui sert aussi bien à sauvegarder qu’à se « changer », point central de l’aventure mais pas unique : des nids sont disponibles à peu près partout.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.