Eggman a plus d'un Wisp dans son sac
Sonic Colours nous permet de découvrir un nouveau monde, artificiel, créé de toutes pièces par Eggman, en apparence pour le plus grand bien des habitants de la planète. Situé en orbite autour de la planète où vit Sonic, cet astre artificiel est un gigantesque parc d'attractions où chacun est sensé pouvoir s'amuser librement.Mais Sonic n'est pas dupe et accompagné de Tail le petit génie de l'informatique, il va mettre son nez dans des affaires qui ne le concernent pas et mettre à jour une odieuse conspiration savamment orchestrée par Eggman et ses sinistres sbires : prendre l'énergie vitale des Wisps pour, devinez quoi, devenir le maître du monde. Les Wisps sont de charmantes créatures qui ont des pouvoirs hors-du-commun : chaque sorte de Wisp est caractérisée par une couleur - et accessoirement une forme, qui donne au jeu son titre.
Sonic va donc tout faire pour empêcher Eggman de mener son sinistre plan à terme, et nous voici donc parti pour un grand jeu d'aventure dans lequel Sonic va pouvoir lui aussi faire appel aux super pouvoirs des Wisps. Les Wisps verts permettent ainsi à Sonic de foncer à travers la zone dans laquelle il se trouve, le Wisp blanc lui confère un coup de boost temporaire, le Wisp jaune permet à Sonic de devenir une vraie foreuse, le Wisp rose permet quant à lui au hérisson de voir ses piquants devenir beaucoup plus efficaces, et ainsi avoir le pouvoir de grimper le long des murs ou se coller au plafond !
Un jeu qui va à 100 à l'heure !
On est Sonic ou on n'est pas ! Et ici, on est bien dans un jeu Sonic : tout va très vite, et cela justifie amplement d'être vraiment guidé dans les niveaux. Mais ce guidage est très bien réalisé, avec des changements doux d'angle de vue qui permettent de voir Sonic de côté ou de face pendant un moment, alors qu'il franchit ici un looping, là une vrille. Cela fait de Sonic Colours un jeu efficace et dynamique qu'on apprécie !Lorsqu'une action est requise de Sonic alors qu'il est en déplacement, la caméra se place derrière le personnage, en vue à la 3e personne. On peut ainsi appréhender sauts et attaques, car le parc d'attractions est bien entendu rempli de mercenaires à la solde d'Eggman que Sonic prendra un malin plaisir à détruire en appuyant sur A : un viseur apparaît sur l'ennemi auquel Sonic peut s'attaquer, Sonic peut ainsi faire un combo d'attaques en passant d'un ennemi à l'autre, ce qui lui permet de progresser également.
Lorsque Sonic progresse, il est parfois gêné par certains obstacles : en appuyant sur Z à l'approche d'un obstacle, il se baisse et peut ainsi passer dessous sans perdre en vitesse. Cela permet au jeu d'aller toujours très vite, voire trop vite : certains niveaux ne durent ainsi que quelques secondes, on n'a même pas le temps de dire ouf !
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.