Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour
Enfin pas aussi mauvais que cela. Pour cette 12ème version à voir le jour sur console portable, Pokémon Platine est plus qu’accueillant. Le premier constat à faire est celui d’un univers coloré, dont la cinématique passée avant le menu d’accueil du jeu est plus que colorée, et présente bien l’univers global du titre : des couleurs, des personnages aux airs sympathiques et des Pokémon aux attaques nombreuses et variées. Vient ensuite le début de l’aventure, précédé du choix du personnage. Eh oui, il est bien sûr possible de personnaliser son aventure dans Pokémon Platine. Entre un garçon et une fille, allant du nom au premier Pokémon, chacun pourra commencer comme il l’entend.S’il est une chose que Pokémon Platine reprend des meilleurs RPG, du moins les plus complets, c’est son tutoriel. Ce dernier a l’avantage d’être linéaire, et non sous forme d’un bloc à apprendre par cœur dès le début du jeu. En effet, chaque objet ou chaque évènement fait l’objet de quelques explications. Qu’il s’agisse de l’utilisation des chaussures de sport à celle des objets durant les combats, tout sera expliqué pour que les débutants ne soient pas déstabilisés face au nombre impressionnant d’options et d’objets présents dans le titre.
Et bien sûr, que serait un jeu Pokémon sans ses bestioles grouillant dans les hautes herbes, dans les caves et dans les eaux ? Pour rappel, pas moins de 493 monstres sont présents au casting, depuis la sortie des versions Diamant et Perle. Pas d’ajout dans cette nouvelle version, qui n’offre par ailleurs pas la possibilité de capturer tous les Pokémon de la quatrième génération. En effet, certains Pokémon étant impossibles à trouver dans la nature, il faudra s’arranger avec ses versions antérieures ou tout simplement demander à des amis ou à n’importe qui jouant à l’une des trois versions de cette quatrième génération. Comment faire ? Rien de plus simple : utiliser la connexion Wi-Fi du jeu.
A deux, c’est mieux
Et les développeurs l’ont bien compris ! Pokémon Platine reprend en effet le système online disponible sur Pokémon Diamant et Perle. Grâce au Global Trade Service, dont l’immeuble se trouve à Féli-cité, ville du début du jeu, il est une nouvelle fois possible de faire des échanges avec les joueurs du monde entier. Sorte d’Ebay de Pokémon, il y est possible de déposer les monstres dont on veut se débarrasser pour en obtenir d’autres à la place. Inutile de dire que le service a remporté un large succès lors du lancement des deux versions jumelles.Mais si l’on ne se limitait qu’à l’échange, quel intérêt d’avoir des Pokémon ? Eh oui, le but du jeu étant de combattre, rien de plus amusant que de le faire contre tous les dresseurs du monde. Comme il est facile de deviner, la Nintendo Wi-Fi Connexion ne sert pas simplement à échanger, mais aussi à combattre tant les joueurs du monde entier de façon aléatoire que ses amis dont on connaitrait le Code Ami.
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.