Envol vers de nouveaux horizons
En guise de cinématique introductive au jeu nous sommes témoins du talent de six jeunes gens. Alors qu’ils s’entraînent devant leur télévision, ils reçoivent la visite d’une équipe de show télévisé comme nous en connaissons tant aujourd’hui. Pour récompenser leurs efforts ces artistes en herbes se voient chacun offrir une place pour concourir au célèbre Boogie Star Show. Voilà donc la partie qui commence vraiment, et pour débuter cette aventure il nous faut définir un avatar. Le choix se pose bien évidemment entre les six heureux élus, à savoir quatre filles et deux garçons. Adieu le style déjanté de Bubba, Julius, Lea, Jet et Kato (les précédentes stars de Boogie), place à un genre nouveau toujours placé sous le signe du dessin animé 3D coloré mais avec moins de folie dans le design plus réaliste des personnages.Une fois votre star choisie, on passe au stade supérieur avec nom et emblème. Pas trop compliquée comme demande, c’est surtout la phase d’audition qui retiendra votre attention. Si vous décidez de passer par cette étape d’apprentissage, vous aurez droit à un message de bienvenu de la part de votre futur jury. En effet, le cercle très fermé des stars s’est ouvert et les professeurs ne dispensent leur cours que sous la condition d’être attentif à leur enseignement. Les mouvements à la base de la danse constituent une première approche du gameplay assez complète. On estime en effet que le joueur est capable de brancher le port USB du micro tout seul et qu’il peut chanter sans entraînement (plus ou moins faux d’ailleurs, mais ça on s’en fiche). Une bonne mise en jambe qui augure du bon pour la suite. On remarque ainsi que les gestes ne sont pas pris au hasard et malgré quelques frustrations par rapport à un rythme parfois difficile à cerner, l’ensemble est motivant et on pourra encore s’entraîner à loisir après. Pour le moment, une approche en profondeur s’impose.
Délice de star
Le menu principal du jeu se découpe en quatre sections. Le changement de profil, avec vingt sauvegardes disponibles, les options, qui s’avèrent intéressantes à regarder pour ce qui de l’assistance vocale au karaoké et du volume du micro, et enfin les parties plus conséquentes que sont la Loge, l’Académie et le Star Show. Commençons d’abord par la zone qui suscite nécessairement la joie des jeunes modistes, à savoir la loge. C’est là que vous pourrez intervenir sur le look de votre personnage. Tout ou presque peut changer, de la couleur de peau à la coiffure, de la veste aux chaussures en passant par les t-shirts, pantalons, pantacourts et autres jupes en tout genre. Les possibilités sont vraiment variées si ce n’est que certains vêtements ne sont disponibles qu’après achat de packs récompenses à des niveaux différents. Et oui, sans un minimum de challenge, pas de volonté de gagner, or voilà un beau prétexte pour se battre sur la piste du Star Show.C’est cette partie qui constitue le cœur du jeu. D’abord parce qu’elle représente l’endroit où s’affrontent les jeunes artistes, mais aussi parce que ce sont les compétences qui déterminent à la fin d’un défi le nombre de jetons remportés. Ces derniers serviront de monnaie d’échange pour obtenir les fameux packs récompenses accessibles dans la zone Académie. Il en existe trois types tous ayant cinq niveaux. On trouve donc les packs Electro, Rap-rnb et Pop qui s’acquièrent à tous les stades selon des prix progressifs. A chaque achat, cela débloque également un certain nombre de mouvements et de chansons. Dans l’ensemble du jeu, seize gestes à effectuer en chorégraphie et soixante-huit musiques sont proposées et classées d’après les trois types de packs.
Les thèmes musicaux sont variés et définis par EA comme les « grands tubes des artistes du moment ». Ce qu’on peut dire c’est qu’ils proviennent autant d’Allemagne, de France, d’Espagne ou d’Angleterre, version européenne oblige. Difficile de se prononcer sur les choix du développeur, le meilleur conseil à ce propos est de jeter un œil sur la liste. En comparaison, il y a peu d’environnements qui servent de piste de danse. Malgré cela l’ambiance est plutôt réussie, notamment dans la mise en scène du mode Super Star Show avec à la clé les séquences de karaoké et de danse, sans compter le fond musical du menu principal, vraiment dynamique et entraînant.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.