Diamant et Perle améliorés ?
Pour commencer, ressituons Pokémon Platine pour mieux comprendre de quoi il retourne. Ceux qui suivent Pokémon depuis le début savent que chacune des versions de jeu marche par paire. Ainsi en France nous avons connu les versions Rouge et Bleu qui ont inauguré la longue saga Pokémon. Quelques mois plus tard, une troisième version, basée sur les deux premières, appelée la version Jaune, a vu le jour. Ce jeu reprenait les points forts de Rouge/Bleu, tout en proposant aux fans en manque de jeu quelques nouveautés qui rendaient l’aventure plus appréciable. La version Platine est à Diamant et Perle ce qu'était la version Jaune pour Pokémon Rouge/Bleu. Certains se réjouiront donc d'apprendre que Pokémon Platine n'est pas un autre spin-off comme Pokémon Ranger, mais bien un vrai RPG comme ceux qui ont fait le succès de la série.Bien que la trame principale du titre soit la même que celle de DP, quelques détails scénaristiques changent. On s'en rend d'ailleurs compte dès les premières minutes de jeu, lors de la remise de notre starter. Le professeur Sorbier nous demande directement de choisir notre premier Pokémon dans sa valise, alors que dans DP, il fallait le sauver d'une attaque en choisissant un Pokémon dans sa valise. De plus, quelques nouveaux personnages secondaires viennent nous rencontrer au cours de l'histoire, mais ils ne sont pas d'une importance capitale. Ils sont surtout là pour nous rappeler que l'on joue à Platine et non à DP.
Les héros ont profité de cette nouvelle version pour faire du shopping et acheter de nouveaux vêtements. D'ailleurs plusieurs petits détails de ce style ont été ajoutés dans Platine comme la présence de vitres au dessus de certaines pistes cyclables par exemple. Certes, ce ne sont que des petits détails, mais les habitués des versions DP s'en apercevront immédiatement et cela reste appréciable. Au niveau gameplay général, rien de bien nouveau, même si la Pokemontre est maintenant dotée d'un bouton retour en arrière pour changer d'application, sur l'écran tactile, ce qui évite de faire le tour de toutes les applications pour revenir en arrière.
Globalement, on retrouve la même identité graphique que DP, à savoir des graphismes propres, colorés et plaisants. Cependant, il existe une différence plutôt importante au niveau des combats. L'interface de l'écran supérieur a changé graphiquement, tout en ayant les mêmes fonctionnalités que dans DP. Mais le plus plaisant réside dans les sprites (images) des Pokémon. Elles ont quasiment toutes changé et sont pour la plupart bien plus agréables que les anciennes. Les habitués de DP auront vraiment l'impression de jouer à un nouveau jeu, ces sprites sont donc très appréciable.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.