Et le reste du monde dans tout ça ?
Que chacun se rassure, les monstres de poche n'ont pas été les seuls à subir un remodelage. A défaut de changer drastiquement l'histoire et l'aventure dans sa globalité, Pokémon Platine apporte certains remaniements des lieux à visiter. Il est tout d'abord possible d'évoquer les arènes. Passage obligé de l'aventure, les arènes permettent de résoudre certaines énigmes pour arriver jusqu'au Champion qu'il faudra affronter pour obtenir un badge, nécessaire pour le challenge de la Ligue Pokémon. Ainsi, l'arène de Vestigion ne sera plus un labyrinthe de plantes, mais disposera d'une horloge florale géante dont les aiguilles mènent aux différents dresseurs de l'arène.D'autre part, et principalement d'ailleurs, la région de Sinnoh dans son ensemble a été légèrement revue. Les lieux restent les mêmes, et les différences principales se situent au niveau des couleurs. Globalement légèrement différentes de celles des versions Diamant et Perle, elles donnent une sorte de nouveau souffle au titre, sans pour autant apporter de différence réellement visible. Un détail sympathique à noter tout du moins.
Comme évoqué plus haut, une des deux grandes nouveautés de la région n'est autre que le Monde Distorsion. Mystérieuse dimension qu'il conviendra d'explorer pour affronter Giratina, ce Monde tiendra une place plus qu'importante dans la trame de l'histoire, puisque la Team Galaxy cherche à contrôler le Pokémon qui s'y trouve. Sans aucune loi de la physique s'y appliquant, bien des secrets sont à percer quant à cette dimension.
Apparait enfin une nouveauté majeure dans Pokémon Platine : la Zone de Combat. Déjà présente dans Pokémon Emeraude, il s'agit de retrouver un espace un peu particulier comptant cinq bâtiments proposant chacun un challenge différent, dirigé par un Meneur aux compétences particulières, qu'il faudra défier pour obtenir des Points de Combat, échangeables contre des objets, pour certains, uniques. Au rendez-vous seront présents cinq bâtiments tels que la Tour de Combat, déjà bien connue des joueurs depuis Pokémon Cristal, mais aussi l'Usine de Combat ou encore le Château de Combat.
Quand y'en a plus, y'en a encore
Si Pokémon a une durée de vie aussi longue, c'est bien grâce à toutes les quêtes annexes interminables que l'on y trouve. Parmi elles, une qui ravira les possesseurs des versions GBA ayant passé des dizaines d'heures à entraîner leurs Pokémon. Possibilité déjà présente sur les versions Diamant et Perle, Pokémon Platine comprend aussi le Parc des Amis, permettant de transférer jusqu'à 6 Pokémon par version et par jour, depuis les 5 anciennes versions compatibles. Pour ce faire, il suffit d'insérer le jeu correspondant dans le port GBA de la DS ou DS Lite, à proscrire des DSi donc.Vient aussi le retour des concours Pokémon. Initiés dans les versions Rubis et Saphir, ces concours, principalement de beauté, laisseront l'occasion au joueur d'habiller ses Pokémon avec des accessoires au préalable acquis, pour le mettre en valeur dans une épreuve de beauté. Vient alors le mini-jeu de la danse, où il faudra danser en rythme en suivant des combinaisons de boutons à pointer sur l'écran tactile. Vient enfin l'épreuve de démonstration des attaques. Pour ces concours, il sera nécessaire de booster les caractéristiques de ses Pokémon, à savoir la Robustesse, l'Intelligence, le Sang-froid, la Beauté et la Grâce. Pour cela, rien de plus simple : chez chaque boulanger, il sera possible de pétrir des Poképains selon un mini-jeu dans lequel il faudra tourner la pâte avec vitesse et précision.
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.