Pokémon Platine est aussi l'occasion d'introduire des mini-jeux jouables avec ses amis. Pour y jouer, rendez-vous au sous-sol des Centres Pokémon où se trouve un nouveau comptoir permettant d'accéder à des salles spéciales aux couleurs des Starters des quatre générations. Les mini-jeux consisteront alors aussi bien à faire avaler à Avaltout des baies qu'à faire tenir des Mime Jr. en équilibre sur des balles. Tous ces jeux rapporteront des points permettant de débloquer des objets spéciaux pour l'aventure.
Mais qui est ce jeune homme ?
Evidemment, quoi de plus normal pour un nouveau jeu que d'introduire de nouveaux personnages ? Pokémon Platine est donc l'occasion de retrouver tous les protagonistes et antagonistes des versions précédentes, comme la Team Galaxy, le Professeur Sorbier ou encore le rival du joueur. Il faut alors compter quelques nouveaux arrivants. Parmi eux, un officier de la Police Internationale. Nommé « Looker » par lui-même, ce personnage est pour le moins mystérieux, mais fera plusieurs apparitions succinctes avant de révéler ses objectifs réels.Il s'agira alors de profiter de l'aide de Looker pour arrêter la Team Galaxy, qui revient dans cet épisode pour dominer le monde en contrôlant l'espace et le temps grâce aux Pokémon légendaires Dialga, Palkia et Giratina, figures emblématiques des trois versions. Pour gonfler un peu leurs effectifs, la Team Galaxy a recruté un nouveau cerveau. Le commandant Charon, un homme âgé se présentant comme un véritable génie, apparait néanmoins comme un personnage mystérieux voire suspicieux même au sein de la Team. Sans doute possède-t-il ses propres raisons de faire partie de l'organisation.
Nouveaux jeu, nouvelles formes
Tout Pokéfan qui se respecte est d'ores et déjà au courant : Pokémon Platine est l'occasion de découvrir certaines bêtes sous de nouvelles formes. En invoquant cette nouveauté, la première chose venant à l'esprit est bien sûr la nouvelle Forme Orginie de Giratina, le légendaire mascotte de cet épisode. Cette nouvelle forme, présentant la bestiole encore plus impressionnante, donne lieu à l'apparition d'un nouvel endroit : le Monde Distorsion. En effet, à moins de remplir certaines conditions, Giratina n'apparait sous cette forme que dans ce monde parallèle où l'espace et le temps n'ont plus aucune influence. Le joueur peut alors se retrouver à marcher au plafond ou à remonter une cascade à la verticale.Que chacun se rassure, les autres Pokémon dont la forme diffère dans ce titre ne donneront pas lieu à autant d'émotions fortes. En effet, Shaymin, autre légendaire ressemblant à un petit hérisson sans défenses aura lui aussi droit à un relooking. Apparaissant jusque là sous Forme Terrestre, il laisse maintenant transparaître une Forme Céleste, bien plus dynamique, et légèrement plus puissante. Tout comme pour Giratina, il n'est possible de l'obtenir sous cette forme que sous certaines conditions, permettant de découvrir un Pokémon au nom identique, mais en pratique bien différent !
Enfin, un troisième Pokémon bénéficie de nouvelles formes dans cet opus. Eh oui, il s'agit cette fois d'un pluriel, car Motisma, le Pokémon spectre électrique, pourra changer de formes sous certaines conditions, pour devenir… plutôt singulier. Que les amateurs d'électroménager se préparent, ils seront les premiers comblés. En remplissant, encore une fois, certains objectifs, il sera possible de découvrir Motisma sous forme de ventilateur électrique, mais aussi de frigidaire, de tondeuse à gazon, de four à micro-ondes ainsi que de lave-linge. Rien que ça ! Bien que l'on puisse penser à un délire des développeurs, force est de reconnaitre qu'il est amusant d'utiliser un lave-linge pour faire des combats.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.