La seule, l'unique !
Shaun White est la seule série uniquement dédiée au snowboard sur Wii. Nous connaissons tous les mini-jeux dans Wii Fit ou encore les épreuves de Family Ski voire même certaines parties de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver. Mais tous ces jeux ne sont pas concentrés à 100% sur la planche, ce qui rend les mini-jeux assez peu intéressants et plutôt incomplets.En effet, dans Shaun White, il y a tout ce que l'on peut attendre d'un bon jeu de snowboard que ce soit en terme de planches, de joueurs, de bonus, de modes et encore plus. Mais partons un peu plus dans le détail avec la suite du test.
Une histoire ? Non, un prétexte !
Comme dans beaucoup de jeux de sport - si ce n'est tous - il n'y a jamais d'histoire. On préfère parler de prétexte d'existence du titre. C'est un compromis entre les deux qui permet d'amener le jeu sans pour autant qu'il soit déposer là comme un gros paquet. Ici, c'est vraiment une façon minimaliste d'aborder un jeu de snowboard : il y a une compétition mondiale qui se prépare et Shaun White est déjà qualifié. Seulement, ses amis ne le sont pas encore et ils doivent avant passer les dernières épreuves de qualifications qui serviront en fait de tutoriel pour apprendre à manier la Wiimote et la Balance Board.Le fait que Shaun White soit déjà qualifié permet aussi d'alterner entre le tutoriel et l'application directe en championnat du monde. C'est une des choses qui est vraiment bien faite dans ce jeu. La difficulté est ainsi plutôt bien jaugée et la progression est presque obligatoire. Mais cela nous mène donc forcément à parler de la jouabilité du titre qui peut paraître plutôt compliquée au départ pour finalement être très bien équilibrée.
La Snowbalanceboard
Vous avez deux façon de jouer : uniquement avec la Wiimote ou avec la Balance Board et la Wiimote. Commençons par la première qui sera forcément plus simple à prendre en main puisque les contrôles sont assez classiques. Vous tiendrez la Wiimote en direction de l'écran, capteur vers l'avant. Pour avancer, ça se fera tout seul, mais vous pourrez tourner en penchant la manette à droite ou à gauche. Pour sauter, un petit mouvement sec sera suffisant.Bien sûr, il vous sera possible d'accélérer en appuyant sur A. Les différents tricks se font assez simplement mais la difficulté est de tous les retenir. Ils ne sont pas spécialement nombreux mais entre les différentes combinaisons de A et B et des mouvements à droite ou à gauche tout en tournant en l'air en penchant la Wiimote, c'est vite difficile de tout gérer. Mais une fois que c'est fait, c'est un pur plaisir.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.