Tout schuss dans la poudreuse !
Disons-le tout de suite, Shaun White Snowboarding est la suite directe de son prédécesseur mais pas seulement du fait qu’il reprend la même base en l’améliorant comme la plupart des « suites » de jeux de sport mais aussi au niveau du scénario qui démarre à la fin de l’opus précédent. On y retrouve donc toute la bande de snowboarders que l’on avait pu retrouver dans le premier épisode tout en n’oubliant pas d’ajouter 4 petits nouveaux inédits au look bien branché ce qui porte à 12 le nombre de surfeurs que l’on pourra diriger et débloquer au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu. Ah non pardon, 13 si l’on compte la mascotte du jeu qui par contre sera jouable bien plus tôt que dans la version précédente.Notre groupe de surfeur qui évoluait dans un univers de découverte et de promenade dans la nature pour Shaun White 1 nous revient donc plus motivé que jamais car sa nouvelle lubie est de participer à des compétitions tout autour du monde. On n’enchainera donc plus bêtement les montagnes mais on aura comme objectif de non seulement voyager autours du monde suivant notre bon vouloir mais aussi de participer à de nombreuses compètes pour évoluer dans un classement mondial.
La team de surfeurs a d’ailleurs élu domicile dans un aéroport customisé par ses soins pour pouvoir partir quand elle le désire à l’autre bout du monde. C’est d’ailleurs dans plus de 8 pays que nous pourrons nous envoler pour choisir l’une des épreuves que l’on voudra effectuer afin de grapiller des places. Parmi ces 8 pays, nous aurons la France avec 4 tracés différents dont un qui se déroulera sur les pentes de … Montmartre… pour arriver au niveau de la … Tour Eiffel !!! Des tracés inspirés de lieux célèbres donc (Big Ben à Londres en est un autre) mais aussi de lieux vraiment réels comme le parcours d’entrainement au Half Pipe Redbull qui a grâcieusement été offert à Shaun White par l’entreprise à la boisson qui « donne des ailes ».
Un forfait assurance comprise !
Les 8 destinations seront donc divisées chacune en divers événements pour un total de 25 tracés différents à parcourir de multiples façons. On retiendra par exemple des épreuves de course normale entre 8 surfeurs, des concours de tricks, des parcours d’Half Pipe ou des Knock-Out Rides qui mettront du piment car dans cette course qui commence à 8 participants au début, chaque section du tracé sera fatale pour le dernier à passer le check point qui sera éliminé de la course. Bref, la variété est au menu de cet opus et si cela ne suffisait pas, sachez que les plus coriaces auront 75 « achievements » à remplir en plus (ce qui correspond en gros à des trophées sur les autres consoles).- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.