Des étoiles plein les yeux
Le but avoué de ce programme est d’offrir l’équivalent d’un horoscope journalier tel qu’on pourrait le trouver à la dernière page d’un journal. Il est aussi question d’en apprendre plus sur la science des étoiles en général. Utile jusqu’à preuve du contraire en somme. C’est d’ailleurs un point assez délicat à traiter puisque l’intérêt dépendra surtout des goûts de chacun. Pour ce qui est des précisions il faudra avant toute chose remplir une fiche personnelle qui permettra alors d’obtenir des informations personnalisées selon votre date de naissance principalement.Le « jeu » en lui-même est divisé en quatre sections : Conseiller Astro, Horoscope, Académie et Divertissement. En tant qu’utilisateur vous aurez accès à loisir à ces différentes parties, toutefois ce sont sans aucun doute les conseils qui retiendront votre attention. Le logiciel vous y donne un point de vue sur l'organisation de votre journée, ainsi que des prédictions sur votre vie sentimentale (opportunités amoureuses ou vie de couple), votre vie professionnelle et votre biorythme, fondées sur la date de naissance et le profil physique, émotionnel et psychologique.
Les phases de la lune auront aussi une influence qui vous fera entrevoir des effets possibles sur votre vie future, mais pour en savoir plus vous irez sans doute vous référer à la zone dite Horoscope. Il s’agit à proprement parler d’une zone où chaque aspect de votre vie, amour, travail, partenaires, est étudié en détail de manière à toujours essayer d’en imaginer davantage sur les éventuelles évolutions qui s’annoncent.
Cette partie s’avère donc sympathique mais ne retiendra finalement l’attention que peu de temps puisque les informations qu’elle renferment ne changent pas. D’un autre côté l’Académie permet d’en savoir davantage sur l’astrologie en tant que science sérieuse. La lecture des étoiles et la signification de toute chose dans le ciel semblent être répertoriées dans le logiciel. Par contre il est à noter qu’ici également le contenu ne se renouvelle pas ce qui en limite vite l’intérêt une fois qu’on en a fait le tour.
Poussière d’étoiles
Jusqu’ici rien d’extrêmement divertissant, les illustrations proposées sont certes jolies, l’interface est claire quoique les textes ne soient pas toujours correctement lisibles, mais les développeurs ont quand même tenté une approche plus ludique de l’astrologie en proposant aussi une zone de Divertissement.Celle-ci regroupe trois misérables mini-jeux d’un profond ennui. Il y a un Sudoku (dans une roue du Zodiaque), un jeu de mémoire avec des paires de cartes à mémoriser ainsi qu’un casse-tête traditionnel où il faut remettre les morceaux d’une image à leur place. Malgré un vrai challenge une fois le niveau maximum atteint ces derniers ne retiendront pas vraiment l’attention des joueurs si ce n’est deux minutes dans le train.
Une catégorie un peu en marge est présente de manière à gérer vos données personnelles. C’est ici qu’on peut changer d’utilisateur mais également d’enregistrer les dates de naissances de huit de vos connaissances. Vous pourrez par la suite les sélectionner dans le Conseiller Astro et les Horoscopes, sachant qu’il est possible de créer une combinaison.
Loin de moi l’idée d’évoquer la notion de multijoueur mais on remarquera tout de même que deux utilisateurs peuvent être mis en corrélation. Le but de la manœuvre ? Savoir s’ils se correspondent et qu’une relation de couple est viable. Un menu « Partenaires » sert à sauvegarder temporairement les données le temps de trouver une réponse à cette question existentielle. De là à dire que cela doit dicter nos actes et nos pensées il n’y a qu’un pas que personnellement je ne franchirai pas.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.