Les 2 serai bien pour la 3DS et ocarina of time avec majora's mask ensemble dans un remake full HD sur U. sinon c'est vrai que ca fais du sur place tout ca et qu'il vodrai mieu une vrai suite avec le meme style graphique des 2 derniers que j'ai cite! mais deja un remake pourrai amorcer cette suite suivant leur succes!
N'ayant jamais joué à Majora's Mask, je dis pourquoi pas pour ce jeu.
En revanche pour A Link to the past je suis moins intéressé. Je l'ai découvert sur émulateur, et je ne sais pas si c'est la difficulté du jeu, ou la mauvaise jouabilité au clavier, mais je me suis arrêté au premier tiers environ, tellement ça ma énervé.
[quote="floboum"][b]Je me suis retrouvé plusieurs fois à ne pas avoir la moindre idée où aller[/b], et je n'ai pas vraiment été transporté par le jeu.[/quote]
Ne le prends pas mal, mais cette critique (qui n'en est pas vraiment une puisque ce n'est pas un défaut) est assez symptomatique des joueurs actuels, pour qui il faut que le chemin soit balisé et qu'on n'ait pas à se creuser la tête pour avancer. C'est à cause de ça que dans un Skyward Sword aujourd'hui, le jeu nous prends systématiquement par la main en nous montrant où aller et en nous abreuvant d'explications à n'en plus finir. Dans Ocarina of Time, y avait juste Navi pour nous rappeler sommairement notre objectif en cours, et c'était très bien. Au moins on découvrait par nous même ce qu'il fallait faire, comment résoudre les énigmes, et ça n'en était que plus gratifiant.
Resident Evil sur NGC est un vrai remake, les graphismes sont adapté au support et pas juste lifté et il y a de nouveaux éléments par rapport à la version orginal. Zelda sur 3DS c'est juste un portage à mes yeux.
Si ils veulent faire la même chose je vois pas pourquoi Nintendo réfléchi. Il sont juste à confier les adaptations à des tiers comme ça ils sortirons les deux ou alors faire Link to the past en interne ou en collaboration avec un tier si ils veulent le refaire en 3D et Majora en externe.
Perso j'en veut aucun, je les ai refait sur console virtuel il y a même pas deux ans.
[quote="mheishiro"]Oot un remake? Ça ressemble davantage à un portage.[/quote]
Techniquement OoT 3DS c'est bien un remake. A l'identique, mais un remake.
C'est difficile à décrire, faut le prendre en main pour s'en rendre compte. Le feeling est différent, les modélisations sont refaites (avec parfois des bugs, genre dans l'arbre mojo à un moment y'a des planches qui sont pas bien jointes et qui font sauter Link au milieu de la plateforme). C'est des petits détails mais qui prouvent bien qu'on a pas juste le même jeu avec des couleurs plus flashy.
[quote="Count Dooku"][quote="floboum"][b]Je me suis retrouvé plusieurs fois à ne pas avoir la moindre idée où aller[/b], et je n'ai pas vraiment été transporté par le jeu.[/quote]
Ne le prends pas mal, mais cette critique (qui n'en est pas vraiment une puisque ce n'est pas un défaut) est assez symptomatique des joueurs actuels, pour qui il faut que le chemin soit balisé et qu'on n'ait pas à se creuser la tête pour avancer. C'est à cause de ça que dans un Skyward Sword aujourd'hui, le jeu nous prends systématiquement par la main en nous montrant où aller et en nous abreuvant d'explications à n'en plus finir. Dans Ocarina of Time, y avait juste Navi pour nous rappeler sommairement notre objectif en cours, et c'était très bien. Au moins on découvrait par nous même ce qu'il fallait faire, comment résoudre les énigmes, et ça n'en était que plus gratifiant.[/quote]
Il est vrai que c'est tout à fait révélateur des habitudes actuelles des joueurs.
C'est pour ça que quand j'évoque le fait d'avoir joué des années à certains jeux plus jeunes, à explorer et connaitre les recoins du village Cocorico ça me fait sourire. En plus, dans un jeu d'aventure comme Zelda, c'est typiquement le genre qui demande une certaine liberté et un inconnu, c'est de là que viendra le plaisir. C'est une des raisons pour lesquelles j'adore jouer à Minecraft, cet aspect exploration de l'inconnu, de l'inédit, avec des grottes sans fin pleines de surprises. Ce plaisir de la découverte par soi-même au hasard d'explorations curieuses qui donne son charme à cet univers sans cesse renouvelé.
L’appauvrissement des interactions avec les personnages, des quêtes secondaires depuis Zelda TP m'ont totalement fait décrocher de la série dont j'étais un ultra fanboy. Le monde de TP est merdique. Il n'y a trois fois rien à y trouver, personne à y rencontrer. Les PNJ sont là pour faire quelques clins d'oeils aux anciens opus ... La seule île de Mercantîle est plus vivante et pleine de surprises que tous les villages de TP. Tout ça pour nous guider, suivre une route, une voie qu'on parcourt sans rien en retenir au final. :-?
DrDoc => Je sais bien que ça ne contredirait que partiellement tes propos m'enfin Metroid Zero Mission est un modèle de remake qui, à l'instar de Resident Evil Rebirth comme l'a souligné un autre commentaire, est dans le total respect de l'original tout en le surpassant tant et si bien qu'il pourrait faire passer son modèle pour un mauvais jeu.
Après, je ne peux pas affirmer que c'est une équipe de Nintendo qui a assuré le développement de Zero Mission, c'est le genre de détails auxquels je ne fais pas attention. Tout de même c'est un exemple de remake retapé à la fois dans la forme et sur le fond.
Pour le reste, effectivement je pense que ALTTP n'a pas assez mal vieilli pour mériter un remake ou même un portage. Je préfèrerais amplement un Majora's Mask sur 3DS bénéficiant de la même refonte que OOT 3D. Après ne jouons pas sur les mots, un portage est somme toute une émulation d'un jeu sur une autre console, un remake est une nouvelle version du jeu. En cela OOT 3D en est un. Je veux bien que l'on en dise que c'est du remake facile et superficiel et bla bla bla, il n'en demeure pas moins un remake. Il y a refonte graphique, présence d'un boss rush, de la master quest et autres modifications très secondaires (certains dialogues, le menu, le gameplay...). Personnellement, je prendrais autant de plaisir à redécouvrir un Majora's Mask 3D que j'en ai pris à redécouvrir OOT sur 3DS... Un plaisir qui n'est pas forcément partagé par tous les types de joueur x)