vexkin
Moi évidemment j'ai beaucoup aimer refaire Zelda Ocarina Of Time en version refaite tout beau tout coloré, tout bien sculpté, évidemment je suis pressé d'avoir une version de Majora's Mask que Nintendo à prévue de faire sur 3DS aussi :D
D_Y
[quote="Toy"][quote="Benn"] tout simplement parce que nintendo ne SAIT PAS faire ca.[/quote]

Et Retro ? On parle de leur projet secret, j'espère que ce n'est pas un remake...[/quote]


A force de lire partout que Retro est LE studio salvateur de Nintendo, je me pose des questions sur les attentes des joueurs, parce que chez moi Metroid Prime et DKCR (parler de respect du background pour ce jeu, sérieux...), ce sont juste des jeux sympathiques, rien de vraiment tueur ni d'indispensable.

Alors qu'ils pondent un remake de Majora's Mask ou qu'ils en fassent un nouveau tout aussi bien, faut peut être pas rêver.



Sinon un vrai remake de MM en HD, avec des nouvelles textures et pas juste un portage de clochard, ça pourrait limite me faire acheter une console Nintendo. L'original sur 64 est l'une de mes meilleure expérience JV de tous les temps, avec l'ambiance et la musique qui déchiraient complètement. Tout le monde crachait dessus parce qu'il était trop différent du sacro-saint OoT mais sérieux, la gaule que j'ai eu dans la zone des marais :playboy:

Mais connaissant Nintendo on aura jamais ça, too bad.
Jyvékas
Personellement, je n'ai jamais aimé les remakes, ni les portages.



Pour ce qui est du remake/ portage (je met les 2 termes, car beaucoup ont des définitions différentes): On est assez sûr que ALttP et M'M auront un remake, car ça fait je sais plus combien de news un peu partout sur le net qu'on lit que Miyamoto/ Aonuma veulent vraiment faire le remake de l'un, puis de l'autre, alors ils vont clairement finir par le faire, un jour ou l'autre.



Et sérieusement, la marre au remake, ça énerve! Avant, il y avait l'argument de l'accessibilité pour les nouveaux, mais maintenant, ça ne tiens plus: Merde, ils sont pas imbéciles, s'ils jouent à un Zelda, qu'ils aiment la série et qu'ils veulent d'autres jeux, ils n'ont qu'à cliquer sur le petit bouton A de leur Wii pour avoir accès à la console virtuelle et avoir direct accès à Zelda 1, 2, 3, 5, 6. Alors qu'ils arrêtent de parler d'accessibilité -_-.



Sinon, l'autre chose que je n'arrives pas à comprendre, c'est ces nombreux joueurs qui disent que si AlTTP ou MM sort en remake, ils achèteront la Wii U / 3DS (s'ils ne l'ont pas) aussitôt, rien que pour le remake. Un peu comme les commentaires qu'on pouvait lire pour OOT 3DS.



Eeee, what the fuck O_O!? Ce sont ces mêmes gens qui, après, demandent du changement dans les séries, du nouveau, de ne pas se reposer sur ses lauriers.



Pourquoi aurait-on un quelconque changement quand Nintendo n'a qu'à sortir un remake/ portage pour faire baver le peuple et vendre leur console daubé? Faut pas chercher trop loin sur le pourquoi Nintendo se repose aujourd'hui sur ses lauriers et nous sort 4 fois un NSMB quasi-copié-collé, juste pour donner un exemple.



On a déjà eu 4 fois Zelda I, 4 fois Zelda II (s'il est aussi sur l'eshop 3DS, sinon 3 fois), 3 fois Zelda ALttP, 2 fois Zelda 4, 5 fois Zelda OOT, 3 fois Zelda MM... Et peu importe, à chaque fois qu'on nous annonce le même jeu, les ventes de la console boost à fond.



Bref, quand je vois ça, après, je comprends mieux pourquoi on nous sort un jeu qui ne s'éloigne jamais de son prédecesseur pour chaque nouveau jeu produit: Créer un nouveau jeu, c'est ne pas faire de remake, c'est prendre un risque, donc faut le minimiser le plus possible, car il suffit de faire un remake portage d'un jeu 10 fois, pour le vendre 10 fois à des millions d'exemplaires et vendre 10 consoles différentes à fond pour jouer au même jeu.
Toy
[quote="Benn"]plus haut je parlais d’étoffer l'uniers, je sais pas moi, faire un hyrule avec des gens qui vivent? ca pourrait deja etre pas mal non?[/quote] Sur gamecube/wii ? impossible. On verra le prochain.



Sinon avec MM ils ont trouvé l'astuce parfaite pour sortir des codes. L'univers parallèle. Ils pouvaient créer un univers différent, "se lâcher" sur la création tandis que la reprise des PNJ de OOT assurait une forme de continuité avec la série.




[quote="D_Y"]DKCR (parler de respect du background pour ce jeu, sérieux...)[/quote]
Oui oui tout à fait. Donkey, diddy, cranky, levels de la jungle, phases en tonneaux, en lianes, train de la mine, rambi, musiques remixées, zones cachés...

Le bestiaire est dépaysant ok mais ça se justifie.
Eleglin
Faudrait quand même éviter ce genre de formulation "le prochain remake sera..." si vous ne savez pas rien de concret.

Là on débarque sur la news, on regarde et on apprend rien de plus par rapport à ce que l'on sait depuis plusieurs mois.

Un peu agaçant à force, surtout que cela devient assez courant sur ce site.
Jambon
[quote="Toy"]En même temps la série a ses codes. Tu peux pas faire un zelda futuriste, un zelda au pays des soviet, un zelda à venise, avec des guns etc. etc.[/quote]

en même temps, les codes de la série sont assez limités finalement. Globalement, ce qu'on retrouve dans tous les épisodes, c'est un univers plus ou moins [i]fantasy[/i], Link, des donjons parsemés d'énigmes, et des trésors à trouver. La triforce, Hyrule, Ganon ou même Zelda qui est pourtant le rôle titre ne sont pas forcément des leitmotivs de la saga. En dehors des "incontournables" de la série, y a donc pas mal de liberté à prendre je trouve.



Même l'aspect [i]fantasy[/i] pourrait facilement être transposé dans un univers moins "moyennageux" on va dire. J'irai pas jusqu'à dire que je peux imaginer sans exploser de rire un Link moderne dans un Hyrule futuriste où la plus haute technologie cohabiterait avec les magies ancestrales et les légendes de trois reliques sacrées, mais on peut sans doute imaginer que l'ambiance des Zelda pourrait facilement être amené dans d'autres univers moins évidents, sans trahir l'esprit de la série.



Enfin, comme ça a été dit plus haut, y aurait tellement de choses géniales à faire sur cette série avec un peu de volonté...
FREDOM1989
Pour cela il faudrait que la série doit confié (réellement confié contrairement à ce que fait habituellement Nintendo) à un tiers ou alors que la série change de main au saint de Nintendo et que de nouveaux créatifs débarquent. Je pense pas qu'on puisse espéré quelque chose qui sorte des sentier battus avec Myamoto comme producteur et Aonuma comme réalisateur. Je pense qu’aucun des deux n'a notamment le courage de faire un Link avec un caractère ou scénario bien touffu.
Toy
Ouais enfin c'est ce qu'on disait juste au dessus.
Kita
[quote="sho972"]je suis du même avis et je pense qu'on peu allez même plus loin que ça en changent le game-design. Moi j’achète tout de suite un remake de "link to the past'" en 3D HD sur wii u[/quote]
En même temps un "Link to the past" en 3D ne serait pas un remake. Il faudrait revoir complètement la mécanique du jeu et en modifier une certaine partie. Notamment au niveau des énigmes qui utilisaient les faiblesses de la 2D. Par exemple pour t'empêcher de toucher avec l'arc, un interrupteur situé plus haut.


[quote="DrDoc"]Sortir d'hyrule sinon..

Avoir un héros féminin, pouvoir contrôler zelda..

Faire ses flèches à partir de branches mojo, faire forger telle ou telle épée, bouclier, acheter la cotte de mailles pour renforcer la tunique, plutôt que de l'avoir miraculeusement..[/quote]

C'est étrange, ça me rappelle un autre jeu... Me souviens plus du nom, y'avait une histoire de dragon, de parchemins anciens, et d'un personnage qui poussait de drôles de cris.

N'empêche c'est une idée qui m'a souvent effleurée l'esprit (et celui de beaucoup d'autres personnes aussi j'imagine), avoir un jeu qui reprend tout ce qui fait la richesse d'un Elder scrolls mais avec le gameplay d'un Zelda. Mais bon je n'ose même pas imaginer la quantité phénoménale de travail derrière.

En tout cas pour ce qui est de la fonction d'artisanat, on commence à y venir tout doucement grâce à Skyward Sword.



D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Nintendo tient tant à ses codes.

Le jeu s'appel : "La légende de Zelda", et une légende ça se raconte de plusieurs façons (des fois diamétralement opposé), Je vois pas ce qui empêche de faire un zelda futuriste, un zelda style oriental, mettre un peu de poudre à canon ou encore mettre tout ça en même temps, du moment que c'est bien amené, d'autant que l'univers le permet.

Y'a bien eu La saga oracle et minish cap co-développé avec Capcom, qui ont rajoutés un peu de fond à l'ensemble. Mais on sent bien Nintendo et ses valeurs derrière.

Cette franchise a un potentiel énorme, il faut juste oser le pas, autant chez Nintendo que chez certains fans.



Mais pour en revenir au sujet même, il faut que Nintendo arrête avec cette manie de refaire des remakes et de jouer les chirurgiens esthétiques avec leurs licences phares.

C'est toujours agréable de redécouvrir un jeu, mais si c'est juste pour trois bouts de polygone et une nouvelle façon de tirer à l'arc... Y'a peut être moyen de mieux rentabiliser l'énergie des développeurs.
Halouc
@ Kita :



Oui, je ne comprend pas pourquoi certains s'accroche à l'idée que Zelda doit rester un jeu dans un univers médiéval. La licence a clairement besoin d'un gros coup de fouet et changer de lieu, de personnage,... serait peut être enfin le bienvenu et redonner un nouveau souffle de la série. Personnellement, les artworks d'un Zelda moderne fait par un fan me ferait largement plus plaisir qu'un énième Zelda ou je dois sauver la princesse qui se trouve dans le château au milieu du monde.



Des licences ont très bien réussi des reboot, pourquoi pas Zelda? Le plus gros exemple qui me vient en tête, c'est la série Breath of fire ou on est passé de

ça





à ça





Au final, c'est l'épisode avec le 2 qui ma clairement le plus convaincu. Les autres sans être mauvais tiraient trop sur la ficelle alors que le dernier reprenait la force de la série mais dans un univers littéralement différent.