J'ai exactement le même avis, à nous montrer le chemin, nous faire avancer en mode couloir, on ne prend même plus le temps d'explorer et fouiller les moindres recoins du jeu, on passe à coté de beaucoup de détails qui font le charme d'un jeu.
Exemple je connais par coeur les moindres pixels de A link to the past et Ocarina of Time tellement j'ai galéré étant gamins à certains passages. Et quand on arrive à passer ces caps, c'est là que le charme opère, une sorte de satisfaction que je ne trouve plus dans les jeux actuels trop dirigiste.
[quote="Feather"]Le monde de TP est merdique. Il n'y a trois fois rien à y trouver, personne à y rencontrer. Les PNJ sont là pour faire quelques clins d'oeils aux anciens opus ... La seule île de Mercantîle est plus vivante et pleine de surprises que tous les villages de TP. Tout ça pour nous guider, suivre une route, une voie qu'on parcourt sans rien en retenir au final. :-?[/quote]
Trois fois rien à trouver je ne suis pas d'accord. on peut chercher les 24 insectes dorés, les 60 âmes de spectres, plus de nombreuses grottes accessibles soit en creusant le sol quand on est un loup, soit en faisant sauter des rochers contre les murs.
Ensuite, le village de Cocorico est plutôt désert, c'est vrai, mais les personnages à l’intérieur gagnent grandement en caractères (Cramé et Balder en particulier) et la cité d'Hyrule est autrement plus grande que celle d'OOT.
Côté PNJ je les trouve tous très bien et assez drôle (Lakka de Poule plané, Tobby avec son Canon, M. Loyal du jeu des étoiles, Le facteur, Telma, Le Yeti et sa femme, etc.)
J'ai rejoué au jeu il y a quelques mois, quel plaisir j'y ai pris!
[quote="NHG"]DrDoc => Je sais bien que ça ne contredirait que partiellement tes propos m'enfin Metroid Zero Mission est un modèle de remake qui, à l'instar de Resident Evil Rebirth comme l'a souligné un autre commentaire, est dans le total respect de l'original tout en le surpassant tant et si bien qu'il pourrait faire passer son modèle pour un mauvais jeu.[/quote]
Zero mission est sorti à une époque où des types comme miyamoto et reggie nous ont présenté le premier trailer de zelda tp. C'est limite le jour et la nuit avec ce que nintendo est aujourd'hui..
A l'heure actuelle ces même gars ne font qu'agacer avec des propos pour couvrir leur mauvais choix et leur manque d'ambition.
Franchement, l'excuse de la robe dur à coder me restera en travers de la gorge pendant longtemps..
[quote="Bomberem"][quote="Feather"]Le monde de TP est merdique. Il n'y a trois fois rien à y trouver, personne à y rencontrer. Les PNJ sont là pour faire quelques clins d'oeils aux anciens opus ... La seule île de Mercantîle est plus vivante et pleine de surprises que tous les villages de TP. Tout ça pour nous guider, suivre une route, une voie qu'on parcourt sans rien en retenir au final. :-?[/quote]
Trois fois rien à trouver je ne suis pas d'accord. on peut chercher les 24 insectes dorés, les 60 âmes de spectres, plus de nombreuses grottes accessibles soit en creusant le sol quand on est un loup, soit en faisant sauter des rochers contre les murs.
![/quote]
Mais c'est à chier ça, c'est du remplissage :-?
Je parle de rencontre avec des PNJ, de dialogues et d'interactions ...
[quote="Feather"][quote="Bomberem"][quote="Feather"]Le monde de TP est merdique. Il n'y a trois fois rien à y trouver, personne à y rencontrer. Les PNJ sont là pour faire quelques clins d'oeils aux anciens opus ... La seule île de Mercantîle est plus vivante et pleine de surprises que tous les villages de TP. Tout ça pour nous guider, suivre une route, une voie qu'on parcourt sans rien en retenir au final. :-?[/quote]
Trois fois rien à trouver je ne suis pas d'accord. on peut chercher les 24 insectes dorés, les 60 âmes de spectres, plus de nombreuses grottes accessibles soit en creusant le sol quand on est un loup, soit en faisant sauter des rochers contre les murs.
![/quote]
Mais c'est à chier ça, c'est du remplissage :-?
Je parle de rencontre avec des PNJ, de dialogues et d'interactions ...[/quote]
Tu penses à qui dans OOT ou TWW par exemple?
Un autre exemple, Midona est quand même autrement plus expressive que Navi ou le Lion rouge
@Jambon : J'ai pour l'instant joué à peu de Zelda ( Les 2 opus sur DS, OoT 3D, 4swords et Skyward Sword), et mon préféré est Skyward Sword.
@Count Dooku, Feather, goweite : Je ne peux pas vraiment démentir cette "critique" :p , mais je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre SS où Fay aime répéter ce que tu dois faire, et OoT où je n'aurais jamais trouvé certains endroits sans aide.
[quote="Bomberem"][quote="Feather"][quote="Bomberem"][quote="Feather"]Le monde de TP est merdique. Il n'y a trois fois rien à y trouver, personne à y rencontrer. Les PNJ sont là pour faire quelques clins d'oeils aux anciens opus ... La seule île de Mercantîle est plus vivante et pleine de surprises que tous les villages de TP. Tout ça pour nous guider, suivre une route, une voie qu'on parcourt sans rien en retenir au final. :-?[/quote]
Trois fois rien à trouver je ne suis pas d'accord. on peut chercher les 24 insectes dorés, les 60 âmes de spectres, plus de nombreuses grottes accessibles soit en creusant le sol quand on est un loup, soit en faisant sauter des rochers contre les murs.
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Mais c'est à chier ça, c'est du remplissage :-?
Je parle de rencontre avec des PNJ, de dialogues et d'interactions ...[/quote]
Tu penses à qui dans OOT ou TWW par exemple?
Un autre exemple, Midona est quand même autrement plus expressive que Navi ou le Lion rouge[/quote]
En gros ils pensent a beaucoup de licence autres que Zelda qui ont des univers bien plus riche et vivant.