[quote="Jyvékas"]our Ganondorf => Rejoue à The Wind Waker, ce n'est pas un fantôme. Il s'est échappé du sceau d'où il est était enfermé, puis ils ont noyés Hyrule (les Dieux) et on ne sait comment, il a survécu et s'est établis dans la forteresse. Bref, juste pour dire que c'est faux de dire que c'est un fantôme.[/quote]
C'est Hyrule qui dit qu'il est un fantôme du passé, un truc du genre
Changer de personnage ? ça serait comme jouer à Mario sans Mario.
L'idée est pas mauvaise, mais on ne se retrouverait pas face à un zelda. Ou alors garder nos trois protagonistes, et en introduire un quatrième qu'incarne le joueur.
Genre l'équilibre de la Triforce est rompu, et il y a une quatrième qualité en présence (y'a déjà l'emplacement prévu à cet effet dans le bidule doré en plus). :p
[quote="Halouc"]L'argument du "Le joueur personnalise son Link" est un ramassis de bullshit. Si c'est la ligne directive de Nintendo alors pourquoi nous n'avons aucun choix moraux?[/quote]
Complètement d'accord, Link c'est le gas courageux sorti de sa cambrousse qui a rien demandé à personne, et qui se retrouve à devoir accomplir une quête qui le dépasse. C'est pas un mec badass ou je ne sais quoi. J'ai jamais compris pourquoi Nintendo avait sorti ça. On demande pas à Mario de devenir contrôleur des impôts, pourquoi Link devrait changer ?
[quote="Citan Uzuki"]Et personnellement, je ne pense pas qu'un gros scénario hyper chiadé augmentera grandement mon plaisir de jeu dans un Zelda. Une modification de la formule (telle celle de Majora's Mask que cite Toy juste au-dessus) est à mon sens cent fois plus importante.[/quote]
Pour appuyer ce qu'a dit Quizzman, Zelda c'est avant tout une quête épique tinté de légende médiéval fantastique, limite conte de fée en fait. Introduire un background politique, chose au combien à la mode dans les RPGs vidéos-ludiques, ne rendrait pas le jeu meilleur. Si on avait un tel background, j'imagine déjà Ganondorf en costar-cravate.
S'il doit y avoir conflit entre les différents peuples de Zelda, ça devrait se faire au niveau des moeurs, plutôt que sur des guerres et des disputes de territoire et d'argent. Par exemples les gérudos qui sont un peu à l'image des amazones au niveau des relations avec les hommes, ou les nains et les elfes (en général) qui n'arrivent jamais à se mettre d'accord, mais qui ne rentre pas non plus en guerre car aucun intérêt.
Ce qu'il faut, c'est quelques chose plus à l'image de Majora Mask (comme on le dit), ou chaque personnages a sa petite histoire, et qui sont pas juste là pour dire : "hé j'ai perdu mon bâton de machintrucmuche qui appartenait à l'archimage de mormoualladent qui à combattu durant la bataille des salsifis mal cuis contre le gang des mouettes-vertes en l'an 741,32 APMC ! C'est important tu peut aller me le chercher, je suis trop fainéant pour le faire moi même !"
Et ça par exemple dans mass effect y'en à l'appel des quêtes bien fournis en background qui sont super chiante !
Bref on veut de la vie dans Zelda, et ça c'est très important pour l'ambiance, sinon on ne s'attache pas aux personnages, comme dans SS par exemple, j'ai déjà oublié le nom des personnages dans celesbourg. Et pour s'attacher à un personnage (et un univers), il faut forcément développer un peu son background, ou mieux encore en le faisant participer à la quêtes de notre héros.
Kita :dans links awakening Ya ni ganon ni zelda ni personne, on ne dit meme pas que le hero sappelle Link, et pourtant cest lun des meilleurs de la serie.
[quote]C'est Hyrule qui dit qu'il est un fantôme du passé, un truc du genre[/quote]
Le truc du genre, c'étais une phrase signifiant qu'il a hanté son passé et qu'aujourd'hui, il est de retour en "ramenant le passé à la surface". Une vieille connaissance (ennemi) du passé qui revient, un fantôme du passé. Bref, c'étais pas au sens mot pour mot, mais bien une figure de style. Ganondorf n'est pas un fantôme dans TWW, c'est bel et bien le ganondorf en cher et en os.
Sinon, j'aimerais juste dire que les scénaristes ne sont pas juste bon à faire un scénario. À part la mécanique grosso modo du jeu, le reste peu fortement être influencé par les scénaristes. C'est eux qui peuvent construire un bon background, un univers vivant, des quêtes annexes passionantes (pas juste au niveau scénario, mais une bonne idée de quête annexe, pas que des : va me collecter 4 trucs comme ça, puis 8 comme ça pour l'autre quête, et 13 pour l'autre, etc.), des personnages vivants, avec une vie, un histoire, etc. (car tout bon scénariste sait construire ses personnages, pas juste les faire vivre l'histoire. Pour qu'il soit réel aux publics, il doit se mettre dans leur peau, leur faire une vie, une façon de pensée, etc., donc il peut faire de même pour un jeu, créer de vrais personnages bien faits), etc.
[quote="Quizzman"]une réalité assez dure par derrière[/quote]
Ça doit faire mal :lol:
[quote="Quizzman"]Je prend par exemple l'exemple d'Ocarina of Time qui met, de façon facultative, en scène la mort d'un soldat (dans les ruelles du marché, quand Zelda s'enfuit. On lui parle une fois, il articule ses derniers mots et après se tait). Mine de rien, ça parait léger, mais c'est la chose la plus crue que j'ai vu dans un Zelda.[/quote]
Je ne me rappel absolument pas de cette scène ! Pour moi on arrive devant le pont-levis, la cinématique s’enclenche, Zelda et Impa, Ganon. On entre dans le marché, comme si de rien n'était, direction le temple du temps... Pas de soldat :?:
Sinon comme dit plus haut Nintendo réfléchit d'abord a un concept articulé autour d'une idée de gameplay. Le temps, le bateau, le train, le wii motion plus et tricote une histoire pour inclure cet élément dans le jeu. Ils se fixent aussi de respecter une chronologie bancale. Je pense que la démarche n'est pas idiote, mais pose le problème de la non surprise pour les joueurs habitués à la série. Aussi l'histoire peut être simple (en marge de la chronologie, ça pourrait "débloquer" les scénaristes) mais le jeu riche. Pourquoi si peu de PNJ dans SS ? Pourquoi ce monde si vide ? On a l'impression d'un monde totalement artificiel. TP faisait mieux à ce niveau je trouve.
Ah et sinon je pense que, sans être devin, on peut s'attendre à l'introduction des DLC dans le prochain Zelda...
[quote="Toy"]Je ne me rappel absolument pas de cette scène ! Pour moi on arrive devant le pont-levis, la cinématique s’enclenche, Zelda et Impa, Ganon. On entre dans le marché, comme si de rien n'était, direction le temple du temps... Pas de soldat [/quote]
Woaa alors soit je ne me souvient pas l'avoir vu, soit je viens de découvrir quelque-chose de nouveau sur le jeu 14 ans après l'avoir fini !!! Merci :love:
Benn : Si si, tu te contredis toi même, le jeu s'appel ??? Link's awakening non ? ^^
D'ailleurs si je ne dit pas de bêtises, c'est la suite directe de "a Link to the past", et il est fait référence à Zelda dans scène où on est avec Marine sur la plage, vers les 3/4 du jeu.
Par contre on ne parle pas de Ganon dans celui là, mais c'est pas le seul épisode de la série dans ce cas.
Ah oui ce soldat ! Je me demande toujours qui l'a tué. ça me semblerait bizarre que ce soit Ganon, ou alors Impa a aucun sens de l'orientation.