Et pourquoi pas un cross over entre zelda et mario, ils partiraient ensemble pour delivrer les princesses retenu en hotage et servant d'esclave a walugi et ganondorf?
[quote="Benn"]Perso j'attends bien plus qu'un portage avec les memes models, les memes textures, les memes animations pour acheter...
pour moi un remake c'est repartir de ZERO en concervant bien sur toute la trame, la mécanique du jeu, mais en refaisant absolument tout.
bref, si remake il y a, j'attends ce niveau de qualité:
sinon... bah j'achete pas ^^
et je crois que j'acheterai pas. pourquoi? tout simplement parce que nintendo ne SAIT PAS faire ca.[/quote]
je suis du même avis et je pense qu'on peu allez même plus loin que ça en changent le game-design. Moi j’achète tout de suite un remake de "link to the past'" en 3D HD sur wii u
[quote="Benn"] tout ca pour "protéger" l'image de la licence[/quote]
C'est à dire ? Moi je crois que la médiocrité des derniers Zelda (hormis TP hé hé) est dû à l'orientation "grand public" et un épuisement total de l'inspiration sur cette licence. Je ferais la même remarque concernant les derniers mario (hormis les SMG). Que des jeux pareils soient développés par les mêmes équipes depuis des années c'est prendre le risque qu'une certaine lassitude s'installe. Regardez ce qu'a pu apporter Retro à une licence comme DK. Fraicheur, fun et respect du background.
[quote="Toy"][quote="Benn"] tout ca pour "protéger" l'image de la licence[/quote]
C'est à dire ? Moi je crois que la médiocrité des derniers Zelda (hormis TP hé hé) est dû à l'orientation "grand public" et un épuisement total de l'inspiration sur cette licence. Je ferais la même remarque concernant les derniers mario (hormis les SMG). Que des jeux pareils soient développés par les mêmes équipes depuis des années c'est prendre le risque qu'une certaine lassitude s'installe. Regardez ce qu'a pu apporter Retro à une licence comme DK. Fraicheur, fun et respect du background.[/quote]
bah pour faire simple, j'immagine la reunion chez Nintendo:
-on pourrait faire *insérer une idee novatrice*
-oula ca va a l'encontre de l'esprit de zelda ca!
-bon alors on pourrait *autre idee*
-waaah t'es pas fou non? Zelda avec ca?
-bon bah on fait quoi alors?
-bah comme d'hab non?
En plus ca irrait tres bien dans une reunion de japonais qui durent des heures et ou on se regarde entre 4 yeux a se machouiller les orteilles... Pour au final faire au mieux avancer le truc d'un pouilleme.
perso j'ai aucun effort a faire pour imaginer la scene.
les Japonais sont mentalements "gelés", et ont une inertie mentale et créatrice gigantesque.
regardez l'evolution des FF ou les Tales of, la mécanique de création de jeu parle d'elle même.
Alors qu'en occident on tape dans du Assassin's C, Mass Effect etc... Les japonais sont incapables de créer ca!
purement techniquement ils devraient y arriver (pas chez nintendo ok, mais chez square ou Namco), mais c'est plus en amont que ca coince.
[quote="Toy"]En même temps la série a ses codes. Tu peux pas faire un zelda futuriste, un zelda au pays des soviet, un zelda à venise, avec des guns etc. etc.[/quote]
plus haut je parlais d’étoffer l'uniers, je sais pas moi, faire un hyrule avec des gens qui vivent? ca pourrait deja etre pas mal non?
[quote="Benn"][quote="Toy"][quote="Benn"] tout ca pour "protéger" l'image de la licence[/quote]
C'est à dire ? Moi je crois que la médiocrité des derniers Zelda (hormis TP hé hé) est dû à l'orientation "grand public" et un épuisement total de l'inspiration sur cette licence. Je ferais la même remarque concernant les derniers mario (hormis les SMG). Que des jeux pareils soient développés par les mêmes équipes depuis des années c'est prendre le risque qu'une certaine lassitude s'installe. Regardez ce qu'a pu apporter Retro à une licence comme DK. Fraicheur, fun et respect du background.[/quote]
bah pour faire simple, j'immagine la reunion chez Nintendo:
-on pourrait faire *insérer une idee novatrice*
-oula ca va a l'encontre de l'esprit de zelda ca!
-bon alors on pourrait *autre idee*
-waaah t'es pas fou non? Zelda avec ca?
-bon bah on fait quoi alors?
-bah comme d'hab non?
En plus ca irrait tres bien dans une reunion de japonais qui durent des heures et ou on se regarde entre 4 yeux a se machouiller les orteilles... Pour au final faire au mieux avancer le truc d'un pouilleme.
perso j'ai aucun effort a faire pour imaginer la scene.
les Japonais sont mentalements "gelés", et ont une inertie mentale et créatrice gigantesque.
regardez l'evolution des FF ou les Tales of, la mécanique de création de jeu parle d'elle même.
Alors qu'en occident on tape dans du Assassin's C, Mass Effect etc... Les japonais sont incapables de créer ca!
purement techniquement ils devraient y arriver (pas chez nintendo ok, mais chez square ou Namco), mais c'est plus en amont que ca coince.[/quote]
Amusant ce que tu dis sur les japonais comme quoi ils se touchent la nouille pendant des plombes pour rien, ça me fait penser à une phrase de miyamoto qui m'avait fait tiquer quand je l'avais lu, quand il dit : "Depuis, et c'est une des raisons pour lesquelles ça a pris autant de temps, nous avons philosophiquement débattu sur ce que devrait vraiment être un jeu Pikmin."
Phrase tirée de cette news : http://www.p-nintendo.com/news/pikmin-3-miyamoto-toujours-heureux-d-en-parler-232076
Faire ses flèches à partir de branches mojo, faire forger telle ou telle épée, bouclier, acheter la cotte de mailles pour renforcer la tunique, plutôt que de l'avoir miraculeusement..
Plein de petit truc qui casseraient un peu la routine qu'est zelda actuellement.
J'ai l'impression que tout ce qu'ils font chez nintendo c'est enterrer leurs culs..