[quote]La ligne directrice du jeu, à savoir un open world ou tu choisis quand et comment tu feras l'aventure.[/quote]
Tous les Zelda sont plus ou moins des "open-world" à part Skyward Sword. Les derniers jeux font tellement de peine comparé aux grands représentants du genre que les joueurs commencent à l'oublier, mais bon c'est un minimum à fournir quand même.
Quand au fait de choisir quand et comment faire l'aventure, c'est une hypothèse ? J'ai pas souvenir d'avoir entendu Aonuma dira ça et même si c'est le cas j'attends de voir parce que c'est un truc casse gueule à faire ça.
Sinon j'ai pas trop vu le rapport avec Mononoke perso, mais bon vaut mieux s'inspirer de Miyazaki qu'un tâcheron...
Par contre j'ai trouvé le teaser assez naze, un plan pré-calculé et un combat ridicule avec un héros anti-charismatique au possible, c'est loin de me donner l'eau à la bouche.
A titre personnel, c'est ce que j'attendais pour me convaincre d'acheter la Wii U (ça et deux-trois jeux comme Bayonetta et Xenoblade). En revanche ils ont clairement fait les radins sur le trailer, j'attendais un peu plus qu'une séquence de 30 secondes (le jeu n'a d'ailleurs pas encore de titre).
A travers cette conférence E3, Nintendo semble avoir compris (pas trop tôt) qu'ils devaient se recentrer sur leur base de joueurs fidèles s'ils voulaient sauver les meubles avec la Wii U.
ENFIN un Zelda à monde ouvert! En espérant qu'ils se concentrent sur l'enrichissement du jeu, de l'histoire, de l'univers plutôt que sur les fonctionnalités Gamepad (qui ne doivent pas intéresser grand monde sur ce Zelda).
[quote="D_Y"]Tous les Zelda sont plus ou moins des "open-world" à part Skyward Sword. Les derniers jeux font tellement de peine comparé aux grands représentants du genre que les joueurs commencent à l'oublier, mais bon c'est un minimum à fournir quand même.[/quote]
Ca dépend jusqu'à quand tu remontes parce que là euh...J'ai pas le souvenir d'un Zelda en 3D qui puisse prétendre à de l'open world véritable (Morrowind/Oblivion/Fallout 3 etc)
Ben j'espère que l'open-world ne va pas nous pourrir l'effet "découverte/revenir débloquer de nouveaux endroits" et qu'on va pas passer 70 pour 100 du temps à cheval. A moins d'un DLC Sonic pour parcourir la carte en deux minutes :crazy:
[quote="Razzle"]Ben j'espère que l'open-world ne va pas nous pourrir l'effet "découverte/revenir débloquer de nouveaux endroits"[/quote]
Je vois pas en quoi ça vient le pourrir. L'open world de ALTTP/ALBW empêche t-il de revenir en arrière pour débloquer une zone auparavant inaccessible (avec l'aide d'un objet/pouvoir inédit)?
C'est pas parce que c'est subitement de l'open world en 3D que ça devrait changer quelque chose à ce niveau.
[quote="Razzle"]et qu'on va pas passer 70 pour 100 du temps à cheval[/quote]
Tu as de la téléportation tôt ou tard au cours de l'aventure dans la plupart des jeux à monde ouvert ...
[quote]Ca dépend jusqu'à quand tu remontes parce que là euh...J'ai pas le souvenir d'un Zelda en 3D qui puisse prétendre à de l'open world véritable (Morrowind/Oblivion/Fallout 3 etc)[/quote]
On peut remonter jusqu'à Zelda I pour trouver de l'open world (certes c'est pas Skyrim mais par définition...).
Dans les Zelda 3D t'avais des mondes un minimum consistant, certes pas du niveau d'un TES ou d'un Fallout mais à une époque ça suffisait pour donner une sensation de liberté (jusqu'à ce que la série soit rattrapée par son temps).
Après connaissant Nintendo je pense que tu peux te brosser pour avoir l'open world que t'imagines, n'est pas Bethesda qui veut. Et puis rien ne dit que ce qu'on a vu n'est pas tout bêtement une plaine next gen, ou alors j'ai raté quelque chose.
[quote]Je vois pas en quoi ça vient le pourrir. L'open world de ALTTP/ALBW empêche t-il de revenir en arrière pour débloquer une zone auparavant inaccessible (avec l'aide d'un objet/pouvoir inédit)?[/quote]
Ben ALTTP n'est pas un open-world "véritable" justement, vu qu'il faut un certain objet pour débloquer une portion de la map, genre le grappin pour traverser des ponts. Elle s'élargit progressivement à la manière de Metroid. Maintenant si la définition d'open-world inclut Metroid, ça me va :D
Pareil pour les RPG à l'ancienne, l'exploration est limitée par ton niveau (et celui des ennemis de la zone) donc je ne pense pas pouvoir appeler celà "open-world". Mais si c'est le cas, je dis trois fois oui aussi pour ce Zelda ! Et ALBW est un peu entre les deux, tu peux choisir les objets à acheter mais il faut pouvoir les garder (enfin ça vaut surtout en mode Difficile) donc calculer le risque.
[quote]Tu as de la téléportation tôt ou tard au cours de l'aventure dans la plupart des jeux à monde ouvert ...[/quote]
C'est aussi ce qui me fait peur justement : une sorte de gros hub qui pourrait être remplacé par un écran de sélection de niveaux/quêtes, pour aller plus vite. Comme un gros château de Mario 64 où il n'y aurait pas besoin d'un certain nombre d'étoiles pour ouvrir les portes.
[quote="D_Y"]Après connaissant Nintendo je pense que tu peux te brosser pour avoir l'open world que t'imagines, n'est pas Bethesda qui veut.[/quote]
Non mais c'est clair que je m'attends pas à avoir 8 villes avec autant de npcs et de quête à chaque fois, ne serait-ce parce que Zelda n'a pas la prétention d'être un TES. Maintenant, je pense pas que Nintendo s'amuserait à communiquer sur de l'open world pour nous refourguer la map de Twilight Princess en plus grande. Ils seront attendus au tournant là dessus et ils le savent.
[quote="D_Y"]Et puis rien ne dit que ce qu'on a vu n'est pas tout bêtement une plaine next gen, ou alors j'ai raté quelque chose.[/quote]
Qu'est ce que tu entends par là?
[quote]Maintenant, je pense pas que Nintendo s'amuserait à communiquer sur de l'open world pour nous refourguer la map de Twilight Princess en plus grande. Ils seront attendus au tournant là dessus et ils le savent.[/quote]
Ils n'ont pas communiqués sur de l'open world mais sur un monde vaste, ce qui est sensiblement différent.
Dans leur comm ils ont aussi parlés de leur façon de faire des mondes ouverts comme dans Zelda NES et TWW, donc clairement pas de l'open world dans le sens moderne.
[quote]Qu'est ce que tu entends par là?[/quote]
Je veux dire que ça sera peut être juste une grosse plaine entourée de zones périphériques comme c'est le cas dans pratiquement tous les Zelda 3D. Ce sera déjà très bien cela dit après la déception du dernier épisode mais un jeu de l'ampleur de Skyrim je n'y crois pas du tout (même si j'espère me tromper).