mheishiro
[quote="Kita"]


On a quand même eu droit à :

Un aperçu de la DA, sur l'animation comme sur la modélisation (et ça rend super).[/quote]


Oui enfin, le côté démo mais au final le jeu n'a rien à voir on connaît déjà venant de Nintendo, et pour Zelda d'ailleurs. Donc je ne peux pas m'enflammer devant une rapide vidéo qui semble faite en urgence et me dire qu'on voit quelque chose proche de ce qui sera vraiment fait.


[quote="Kita"]La ligne directrice du jeu, à savoir un open world ou tu choisis quand et comment tu feras l'aventure.[/quote]

Tu ne m'en voudras pas de ne plus croire grand chose qui vient de la bouche de ces gens depuis des années. Son jeu ouvert, je ne le vois pas ni le ne ressens sur cette vidéo.


[quote="Kita"]
Pour un jeu prévu pour 2015, surement en fin d'année, je trouve que ce n'est pas si mal.[/quote]

J'attends vraiment plus pour commencer à m'enflammer. Ils ont titillé mon intérêt disons. Si d'autres vidéos viennent, je vais suivre ça.
Kita
[quote="mheishiro"]Oui enfin, le côté démo mais au final le jeu n'a rien à voir on connaît déjà venant de Nintendo, et pour Zelda d'ailleurs. Donc je ne peux pas m'enflammer devant une rapide vidéo qui semble faite en urgence et me dire qu'on voit quelque chose proche de ce qui sera vraiment fait.
[/quote]

Comment peux tu être sûr que le jeu n'aura rien à voir ? Si je me réfère aux anciens trailers d'annonce de jeu Zelda (pas les démos du genre Link vs Ganon/Gohma), Nintendo a toujours utilisé des images IG du jeu, et le rendu était effectivement ce qu'ils nous en avaient montré.

Pour le reste c'est une question de confiance en Aonuma, c'est sûr que c'est dur de ressentir un open world sur une vidéo de 30 sec. Moi j'y crois.


[quote="D_Y"]Je veux dire que ça sera peut être juste une grosse plaine entourée de zones périphériques comme c'est le cas dans pratiquement tous les Zelda 3D. Ce sera déjà très bien cela dit après la déception du dernier épisode mais un jeu de l'ampleur de Skyrim je n'y crois pas du tout (même si j'espère me tromper).[/quote]
Eiji Aonuma nous parle d'open world à la sauce Zelda 1, il fait la comparaison pour nous dire que l'on va ou l'on souhaite pour y faire ce que l'on veut. Il explique aussi que le découpage en zone des Zeldas 3D était avant tout du au fait de la limitation matériel, avec la WiiU ils enfin la possibilité de proposer un monde ouvert sans découpage (sauf pour les grottes et les donjons qui seront bien à part j'imagine). Pour moi ça ressemble assez à la façon dont est fait un TES.

Évidement je ne m'attend pas à un jeu avec l'ampleur de Skyrim, ce n'est pas ce que je souhaite, et ce n'est pas ce que prétend faire un Zelda. Surtout quand le jeu est refait from scratch à chaque épisode.
diablesse
je m'attendais à une vidéo mais même avec les images ce jeu à l’air très prometteurs j'ai hâte qu'il sorte.
showkerk
Jyvékas, Kayron, vous confondez pas un peu les termes exploration et liberté/non-linéarité ? Ce que vous reprochez à Skyward Sword c'est d'être cloisonné à l'extrême, ultra linéaire, parce que de l'exploration à la Nintendo, il y en a quand même pas mal dans ce Zelda. Ou bien quelque chose m'échappe.
Kayron
[quote="Jyvékas"]Que de mauvais souvenir de ce jeu... Et cette harpe, où toutes les mélodies se ressemblent et où le fait de jouer bien ou non ne relève que de Fay qui chante, car je fais strictement le même mouvement quand elle chante que lorsque le jeu dit que je joue mal et il me suffit d'attendre d'avoir suffisamment fait le mouvement et que Fay ait suffisamment chanter pour l'avoir. Et ce mini-jeu où il faut jouer de la harpe, où je fais tout ce qu'on me dit et rien ne marche... [/quote]
Pareil pour moi, j'ai eu de très gros soucis avec la harpe sur Fay et je n'ai jamais pu terminer le mini-jeu musical à l'auberge citrouille (bon après 5-6 tentatives aussi, ça m'a gavé j'ai pas insisté). Je pensais que ça venait du fait que je jouais sur Dolphin (dongle Bluetooth/barre de détection à pile) mais apparemment non.



Je compte pas le nombre de fois où j'ai voulu jeter cette putain de Wiimote dans le mur avec ce jeu tellement je trouvais ça frustrant de devoir se coltiner une maniabilité aussi capricieuse pour RIEN (grimper au lierre en secouant la wiimote et devoir se grouiller avec l'endurance alors que le personnage restait inexplicablement figé par moment, quelques angles de caméras assez débiles, coup d'épée qui part pas dans le bon sens, curseur à recentrer en permanence, devoir s'y reprendre à deux fois pour prendre son élan avec une liane : j'avais l'impression d'être juste mauvais là où je réussissais très bien auparavant avec un pad).


[quote="showkerk"]
Jyvékas, Kayron, vous confondez pas un peu les termes exploration et liberté/non-linéarité ? Ce que vous reprochez à Skyward Sword c'est d'être cloisonné à l'extrême, ultra linéaire, parce que de l'exploration à la Nintendo, il y en a quand même pas mal dans ce Zelda. Ou bien quelque chose m'échappe[/quote]
.

Bah j'avais plus l'impression d'être dans des stages à la Mario 64 qu'autre chose en fait (surtout dans Lanelle).

Après je trouve qu'il y avait quelques bonnes idées pour casser l'aspect traditionnel de la série (donjon/plaine) et quelques bonnes idées de gameplay aussi (craft notamment).
Jyvékas
[quote="Razzle"]Euh, ben j'ai pas eu ce problème :uhuh2: Il indiquait la direction mais pas le chemin par lequel il fallait passer (du coup faut observer l'environnement pour trouver un chemin), ou bipait à une "sortie de zone" quand il restait des trésors dans la zone adjacente.[/quote]

C'est le problème, il indiquait uniquement la zone et pour ma part, même la direction ne pouvait pas être la bonne. C'est carrément l'un des items les plus chiants que j'ai dû utiliser, juste après la harpe, dans un Zelda.


[quote="showkerk"]Jyvékas, Kayron, vous confondez pas un peu les termes exploration et liberté/non-linéarité ? Ce que vous reprochez à Skyward Sword c'est d'être cloisonné à l'extrême, ultra linéaire, parce que de l'exploration à la Nintendo, il y en a quand même pas mal dans ce Zelda. Ou bien quelque chose m'échappe.[/quote]

Non non, je ne confond pas. Oui, Skyward Sword est extrêmement linéaire, le plus linéaire qui soit, mais 1- ça nuit aussi à son exploration. De n'avoir qu'à suivre le chemin dans chaque zone et ne jamais avoir à explorer ou de n'avoir qu'à suivre la seule voie possible dans les donjons, ce n'est pas de l'exploration. Et 2- J'ai bien vu qu'il n'avait aucunement l'exploration des autres Zelda lorsqu'après avoir accumulé plusieurs nouveaux objets, j'ai perdu 1h30 dans chaque zone a fouillé chaque recoin pour essayer de trouver des trucs cachés et pour me rendre compte que j'ai juste perdu 1h30 x 3 pour absolument rien, parce qu'il n'y a absolument rien à trouver ou à explorer. Une fois le chemin fait, suffit d'emprunter le chemin suivant et de ne plus jamais revenir sur l'ancien. Étant habitué au fait de revenir sur les anciens chemins pour y découvrir pleins de nouvelles choses, je l'ai gardé profond dans la gorge, celle-là!
Razzle
Ben c'est le côté "Trouve le chemin qui mène à l'ojet" que j'aimais bien justement, souvent tu le vois et sa direction est indiquée, mais il n'est pas accessible à vol d'oiseau et il faut trouver comment y accéder, faire des détours en connaissant la map. Je préfère ça à un GPS 100 pour 100 assisté qui te peint le chemin à suivre par terre, dont je ne vois pas d'intérêt pour l'exploration.

Pour le côté "reviens en utilisant les objets", je parlais surtout de la quête principale qui te fait revenir 2-3 fois dans chaque lieu, en fait. Par exemple, au premier coup dans le Désert de Lanelle, tu vois des attaches à grappin sur les murs mais tu ne possèdes pas encore le grappin. C'est un peu plus "forcé" que les autres Zelda, sauf les coffres et les insectes à ramasser pour le craft, et tu redécouvres un peu la map aux 2e et 3e coups avec ces items (ou la flotte dans la forêt, avec les notes à ramasser en apnée).

C'est aussi un Zelda qui peut se terminer à 100 pour 100 sans soluce, et ça j'ai apprécié (pas de dernier quart de coeur que tu sais pas où il est et que tu dois passer toute la soluce au peigne fin pendant 3-4 plombes).
Berserker
Zelda skyward sword a quand même apporté quelques changements qui ont fait du bien à la série (je pense notamment à la séquence sans objets dans la volcan, les boss hors donjons ou la mer de sable), en plus d'avoir à proposer des boss et donjons un peu plus digne de ce nom à comparaison des derniers Zelda.
Jyvékas
Bah, il n'y a pas eu de "trouve le chemin qui mène à l'objet" pour ma part. Si c'est à propos du scénario, il suffisait de suivre le chemin et voilà. Si c'est pour la chasse au trésor, fallait juste chercher au pif pendant 50 ans et tomber dessus par hasard.



Le côté retour dans les mêmes zones est en fait pour cacher le fait que c'est le seul et unique Zelda qui ne demande pas à explorer des zones déjà visités. Pour cacher cela, au lieu d'en faire plusieurs, ils ont juste rajouter les nouvelles zones dans les anciennes. Mais alors que je m'attendais à une réelle exploration qui exploite à fond les zones, j'ai été particulièrement déçu en voyant qu'il n'y avait que 0 exploration et que ce n'était qu'une nouvelle zone débloquée par le scénario dans l'ancienne zone...



Pour le fait de le réussir à 100% sans soluce, c'est le cas d'absolument tous les Zelda (sauf Zelda 1 pour les coeurs, où il faut soit te les faire dire, soit bombarder toute la map) ... Suffit de ne pas aller chercher dans une soluce lorsqu'on ne sait pas quelque chose et de chercher par soi-même.



Ah et c'est médaille de coeur, qui remplace la recherche de 8 quart de coeur, parce qu'ils ont la flemme de les cacher dans leur monde... Et cette sacoche (autant je suis pour le principe d'une sacoche pour des items à pouvoir bonus comme les médailles / les anneaux, autant je trouve que ça ne le fait pas pour les items objets / items équipements.



Et ces rubis, où j'entendais qu'il serait fort utile, alors qu'on est rapidement rempli aux as en insectes et qu'en les vendant une fois, on est riche pour toute la partie...



Bref, ce Zelda est le deuxième pire auquel j'ai pu jouer. Je lui préfère de loin PH ou ST qu'à SS, ce qui n'est pas peu dire! Et je ne me doutais pas de cela avant d'y avoir jouer. Le seul truc sympa que j'ai aimé tait la recherche des larmes de la lumières (ou je ne sais plus leur nom dans ce jeu), très stressant mais très le fun.



Berseker, je n'ai vu aucun apport à la série, que du downgrade, sauf pour la jauge d'énergie quand on grimpe, ça peut être bien. (Je ne me souviens pu pour le volcan ou j'étais rendu là en fait, les boss hors donjons existaient déjà auparavant et la mer de sable est sympa, mais ce n'est pas un "apport à la série", c'est juste une caractéristique de ce jeu bien précis).
Razzle
Par le 100 pour 100 sans soluce, je voulais dire "sans passer 1h30 dans chaque zone à inspecter chaque recoin" :uhuh2: