Kayron
[quote="D_Y"]Je veux dire que ça sera peut être juste une grosse plaine entourée de zones périphériques comme c'est le cas dans pratiquement tous les Zelda 3D. Ce sera déjà très bien cela dit après la déception du dernier épisode mais un jeu de l'ampleur de Skyrim je n'y crois pas du tout (même si j'espère me tromper).[/quote]
Faut dire aussi qu'ils reviennent de loin avec Skyward Sword et son style visuel qui faisait office de cache-misère pour proposer des zones plus grandes sur Wii sans faire ramer le bousin. Le problème c'est qu'on passait plus de temps à gigoter la Wiimote pour interagir avec ces maps qu'à faire de l'exploration au sens stricte (d'où le fait qu'on ait pas l'impression d'être "libre").



Dans le cas présent, quand Aonuma nous dit "[i]dans ce monde, vous pouvez même atteindre les montagnes lointaines si vous vous en approchez[/i]", j'ai envie, assez naïvement je dois l'avouer, de le prendre au mot (et ça ressemble bcp à la définition d'un open world ça, même si c'est pas du Bethesda).
Razzle
Skyward avait justement beaucoup ce côté "reviens débloquer de nouveaux endroits" avec les objets. Plus le côté "exploite la map de plusieurs façons différentes" (un coup découverte pour cartographier avec beaucoup de zones inaccessibles, le deuxieme coup speedrun/chasse aux larmes, le troisième avec un changement comme l'inondation de la forêt etc) en trouvant de nouvelles zones et coffres à chaque fois.

Et la zone céleste avec son village pour les quêtes, et les alentours pour voyager en ouvrant les coffres de la Déesse débloqués sur Terre au passage.



J'espère que ce côté ne sera pas rendu fastidieux ou absent par un "vrai" open-world.
Kayron
[quote="Razzle"]Skyward avait justement beaucoup ce côté "reviens débloquer de nouveaux endroits" avec les objets. Plus le côté "exploite la map de plusieurs façons différentes" (un coup découverte pour cartographier avec beaucoup de zones inaccessibles, le deuxieme coup speedrun/chasse aux larmes, le troisième avec un changement comme l'inondation de la forêt etc) en trouvant de nouvelles zones et coffres à chaque fois.[/quote]
Oui bon ça, ça s'appelle du recyclage de gros porc hein :D



Le gros soucis, c'est que ces maps n'étaient pas conçues pour l'exploration, mais l'action. T'avait pas le temps de t'arrêter pour admirer un paysage (flou) ou fouiller un coin par pure curiosité. Chaque élément d'une map demandait au joueur une vigilance permanente (ce qui avait tendance à me fatiguer à la longue, surtout avec la maniabilité Wiimote requise à chaque fois qui frôlait l'overdose pour des trucs insignifiants).
sailornic
faudrais que je finisse SS un jour, juste la flemme.... ce Link me rappelle celui du wink waker, avec en plus la meme tunique bleu du début. J'aime bien, j'espère juste que ce 2015 ne va pas se transformer en 2016
Razzle
[quote]Le gros soucis, c'est que ces maps n'étaient pas conçues pour l'exploration, mais l'action. T'avait pas le temps de t'arrêter pour admirer un paysage (flou) ou fouiller un coin par pure curiosité. Chaque élément d'une map demandait au joueur une vigilance permanente[/quote]
C'est justement ce que j'aime dans ce Zelda :D Plus le côté que tu appelles "recyclage" des re-runs multiples façon jeu d'arcade, avec maîtrise et observation de la map.

J'ai peur de m'ennuyer dans un Zelda trop "open", parce que l'exploration pour l'exploration, sans challenge, ça a tendance à me gonfler.
DrDoc
[quote="Kayron"]A titre personnel, c'est ce que j'attendais pour me convaincre d'acheter la Wii U (ça et deux-trois jeux comme Bayonetta et Xenoblade). En revanche ils ont clairement fait les radins sur le trailer, j'attendais un peu plus qu'une séquence de 30 secondes (le jeu n'a d'ailleurs pas encore de titre).



A travers cette conférence E3, Nintendo semble avoir compris (pas trop tôt) qu'ils devaient se recentrer sur leur base de joueurs fidèles s'ils voulaient sauver les meubles avec la Wii U.



ENFIN un Zelda à monde ouvert! En espérant qu'ils se concentrent sur l'enrichissement du jeu, de l'histoire, de l'univers plutôt que sur les fonctionnalités Gamepad (qui ne doivent pas intéresser grand monde sur ce Zelda).



[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194395ShutUpAndTakeMyRupees.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_194395ShutUpAndTakeMyRupees.jpg[/img][/url]




[quote="D_Y"]Tous les Zelda sont plus ou moins des "open-world" à part Skyward Sword. Les derniers jeux font tellement de peine comparé aux grands représentants du genre que les joueurs commencent à l'oublier, mais bon c'est un minimum à fournir quand même.[/quote]
Ca dépend jusqu'à quand tu remontes parce que là euh...J'ai pas le souvenir d'un Zelda en 3D qui puisse prétendre à de l'open world véritable (Morrowind/Oblivion/Fallout 3 etc)[/quote]


Je pense que tu voulais dire:



[img]http://31.media.tumblr.com/tumblr_m7jr8qaSLL1qaqggho1_500.jpg[/img]





Sinon moi, ça me botte pas.

Je me méfie maintenant. J'avais le kiki tout dur devant TP. Maintenant.... les zelda passe, je déchante.



Déjà faut acheter la wiiu, ça me fait royalement chier.
Jyvékas
Eee, dire que Skyward Sword demandait beaucoup d'aller-retour, c'est exagéré. Je n'ai pas fini ce jeu, j'en avais eu marre. J'avais sauvegardé une fois entré dans le donjon 6 et je n'ai jamais été continué ma partie.



J'ai compris pourquoi les gens appellaient l'extérieur un couloir. Il n'y avait aucune exploration. Suffit de suivre le seul chemin possible et tu auras fait le tour. Et niveau retour, c'était le pire Zelda qui soit: Habituellement, dans chaque zelda, je suis super attentif et je note tout ce qui cloche dans les lieux (mur fissurés, terres loitaines inaccessibles, mais avec un poteau, etc.) et lorsque je pense avoir l'objet nécessaire, j'y retourne. Là, je n'avais strictement rien noter sauf 1 mur fissuré. Je me suis dit que je devais être passé à côté de quelque chose, mais j'ai décidé d'accumuler plus d'items pour être sûr de découvrir pleins de nouvelles choses. Résultat? J'ai passé 1h30 à ratisser les 3 zones avec pleins de nouveaux items pour découvrir qu'il n'y avait rien de nouveau à découvrir... Donc j'ai décidé d'enchaîner avec le nouveau chemin de chacune des 3 zones pour la 2 ième partie... Bref, aucun aller-retour, le seul Zelda dans ce cas là (sauf pour un mur fissuré).



Et le ciel, qu'est-ce que c'était chiant...



Pour le bourg, je m'attendais à quelque chose de super, mais j'ai été déçu: les quêtes ne sont disponibles qu'à partir d'un certain moment et une fois terminé, il n'y a pratiquement plus rien à faire de tout le jeu dans le bourg. J'avais beau y retourner après chaque donjon, nada, rien de neuf, sauf de rare fois, avec de nouveaux items que j'ai eu où je pouvais accéder à un lieu inaccessible.



Que de mauvais souvenir de ce jeu... Et cette harpe, où toutes les mélodies se ressemblent et où le fait de jouer bien ou non ne relève que de Fay qui chante, car je fais strictement le même mouvement quand elle chante que lorsque le jeu dit que je joue mal et il me suffit d'attendre d'avoir suffisamment fait le mouvement et que Fay ait suffisamment chanter pour l'avoir. Et ce mini-jeu où il faut jouer de la harpe, où je fais tout ce qu'on me dit et rien ne marche... Après 2h passé sur ce mini-jeu à faire le même mouvement et avoir réussi 2h plus tard avec toujours le même mouvement, je les aurais clairement tous étrippé avec la harpe si le jeu reproduisait tous mes gestes! (sinon, pour les autres détections de mouvement, ça allait (sauf le combat contre Girhanim au début).



Et ce détecteur de trésor... Bon sang qu'il était chiant!
Razzle
[quote]Et ce détecteur de trésor... Bon sang qu'il était chiant![/quote]
Il faisait bip ?
Jyvékas
Non, il n'indiquait pas correctement où était les trésors. Il faisait le même son au bon endroit qu'à un endroit totalement mauvais. Du coup, autant ne pas l'utiliser et chercher au pif.
Razzle
Euh, ben j'ai pas eu ce problème :uhuh2: Il indiquait la direction mais pas le chemin par lequel il fallait passer (du coup faut observer l'environnement pour trouver un chemin), ou bipait à une "sortie de zone" quand il restait des trésors dans la zone adjacente.