Nous en rêvions, Miyamoto l'a fait pour nous : le très attendu Animal Forest +, sorti au Japon il y a peu, va faire son apparition sur le continent américain. Malheureusement, nous ne savons pas s'il va sortir en Europe, mais cela s'inscrit évidemment dans la suite des évènements. Voici la question et la réponse complète, extraites de l'interview de Miyamoto et d'Iwata :
Est-ce que les conversions d'Animal Forest +, Doshin the Giant, et Animal Leader sont prévues ?
Miamoto-san : "Actuellement, le travail sur Animal Forest US progresse et avance assez bien. Quant à Doshin the Giant et Animal Leader, nous sommes en train de regarder si ces jeux peuvent être adaptés au marché US. Nous espérons qu'ils le seront, et souhaitons travailler sur leur conversion en anglais également. Donc merci de continuer, d'élever vos voix et de nous encourager à faire ça.
Animal Forest, sur lequel je travaille avec une équipe locale de traduction, est un jeu qui comporte beaucoup de textes (une quantité incroyable comparée à de nombreux jeux que nous avons vu). C'est un titre avec plus de 300 personnages et ça prend un moment de tous les passer en revue et de tous les faire. En fait, si vous cherchez un RPG avec beaucoup de texte Animal Forest a probablement quatre ou cinq fois cette quantité (de texte) qu'autre chose du même genre. Mais nous travaillons dessus et ça avance vraiment bien. Nintendo a dit dans le passé que nous n'allions pas faire de gros jeux, mais ce n'est pas vraiment le cas. Quand nous le voulons, nous le faisons ! (rire)".
Pour quand peut-on attendre la sortie d'Animal Forest aux USA ?
Iwata-San: "Nous pensons au plus tard cette année, peut-être à la fin, à peu près".
C'est donc une excellente nouvelle que nous révèle ici Miyamoto. Mais la quantité de travail qui consiste en la traduction d'Animal Forest + est énorme, et Nintendo n'est pas prêt de nous l'offrir. On n'imagine plus trop une traduction française...
Source: Planet Gamecube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.