News 2004-05-11 2004-05-14
IGN, qui a la chance de pouvoir participer à l'E3 a pu s'essayé à Metroid Prime : Hunters sur NDS, ce qui nous permet d'en savoir plus sur le gameplay du jeu qui utilise ce fameux stylet.
Ils expliquent qu'il s'agit essentiellement d'une version portable du mode multijoueurs du prochain Metroid Prime 2 sur Gamecube. Ceci dit, il n'est pas possible dans la démo présentée au salon de jouer à moins de 4 joueurs. Selon IGN, il y a moins d'effets spéciaux que dans la version Gamecube, et le framerate (nombre d'images par secondes) est légèrement inférieur. Quoiqu'il en soit le résultat est beau, et la fluidité paraît parfaite. Concernant le gameplay, le pad permet de faire avancer Samus dans le jeu, et le bouton L est utilisé pour vérouiller l'ennemi (le maintenir dans le viseur automatiquement). Pour viser, rotater la caméra et tirer il suffit d'utiliser le stylet : on donne des petits coups avec le stylet pour viser et tirer ; on fais le parcourir sur l'écran pour tourner la caméra comme avec une souris d'ordinateur, et on "clique" sur le "bouton" dans le coin de l'écran pour utiliser le mode Morph Ball.
Après ces quelques informations, laissons place aux liens vers les deux vidéos, qui dévoilent un Metroid magnifique quand il est en mouvement.
>>> Téléchargez la vidéo (3,7 Mo)
Ils expliquent qu'il s'agit essentiellement d'une version portable du mode multijoueurs du prochain Metroid Prime 2 sur Gamecube. Ceci dit, il n'est pas possible dans la démo présentée au salon de jouer à moins de 4 joueurs. Selon IGN, il y a moins d'effets spéciaux que dans la version Gamecube, et le framerate (nombre d'images par secondes) est légèrement inférieur. Quoiqu'il en soit le résultat est beau, et la fluidité paraît parfaite. Concernant le gameplay, le pad permet de faire avancer Samus dans le jeu, et le bouton L est utilisé pour vérouiller l'ennemi (le maintenir dans le viseur automatiquement). Pour viser, rotater la caméra et tirer il suffit d'utiliser le stylet : on donne des petits coups avec le stylet pour viser et tirer ; on fais le parcourir sur l'écran pour tourner la caméra comme avec une souris d'ordinateur, et on "clique" sur le "bouton" dans le coin de l'écran pour utiliser le mode Morph Ball.
Après ces quelques informations, laissons place aux liens vers les deux vidéos, qui dévoilent un Metroid magnifique quand il est en mouvement.
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