La faiblesse qui aurait pu perdre Nintendo est le manque de confiance des éditeurs-tiers, une crise qu'on a bien ressenti ces derniers mois, avec bon nombre de jeux annulés par les uns ou par les autres. C'était sans compter sur le fait que Nintendo a choisi une voie différente : plutôt que d'avoir les jeux qui sont aussi dispo ailleurs, Big N s'est mis en tête de proposer des jeux différents, à forts potentiels. Nintendo explique ainsi ses alliances avec Konami pour Metal Gear Solid, LucasArts pour Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike, Square-Enix pour Final Fantasy Crystal Chronicles.
2003-2004 sera aussi marquée par une volonté d'ouverture de Nintendo : FZero que développe Sega, ou un nouveau jeu exclusif au GameCube appelé Geist et qui est développé par n-Space Inc. Niveau Game Boy Advance, mieux vaut pour vous consulter Puissance Advance, mais sachez déjà que Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3, DK Country, Pokemon Pinball, Mario et Luigi, Sword of Mana et FF Tactics Advance font partie des titres les plus importants des 120 jeux GBA à paraître cette année.
Depuis le début de l'année, la part de marché de Nintendo est repartie à la hausse : Peter MacDougall explique en effet que Nintendo a gagné 11 points, sans doute grâce aux fabuleux jeux disponibles que sont Metroid Prime et Zelda : the Wind Waker, comme quoi privilégier la qualité à la quantité peut sans doute justifier un autre proverbe : tout vient à point à qui sait attendre !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.