Mais nous allons aller plus loin et nous sommes convaincus que vous attendez de savoir si ce jeu est vraiment le hit attendu de tous. PlanetGamecube nous livre ses impressions sur ce jeu exceptionnel.
Déjà commençons par la jouabilité qui est tout simplement identique à celle de F-Zero X, et la vitesse du jeu est tout simplement démentielle. D'ailleurs c'est tout le jeu qui est reminiscent de la version N64. Voici le récapitulatif des touches :
-Bouton A : accélerer
-Bouton B : freiner
-Bouton X : attaque de côté
-Bouton Y : Boost
-Bouton Z : attaque "Spin"
-L et R : tourner plus vite vers la gauche ou la droite(comme dans la version N64)
-Croix multi-directionnelle : changement de caméra
PlanetGamecube dit même que F-Zero GC est à la version N64 ce que Super Mario Sunshine est à Mario 64. Alors est-ce un hit ? On peut dire que oui car il corrige tous les défauts de la version N64 sur le plan graphique notamment avec ses manques de décors. D'ailleurs ceux-ci, dans la version Gamecube, sont vraiment très beaux et montrent bien le passé arcade d'Amusement Vision.
Pour les petits détails, les 4 courses présentes sur la démo sont Mute City - Twist Road, Port Town - Long Pipe, Green Plant - Intersection, and Port Town - Aerial Dive. Des noms qui vous rappelleront pleins de souvenirs. Et au niveau des pilotes, 4 étaient sélectionnables, les 4 pilotes originaux de la version Super Nintendo.
Sur la piste, ils sont 30 à s'affronter et on peut remarquer que beaucoup de vaisseaux sont issus de la version N64. D'ailleurs c'est tout le jeu qui est réminiscent de la version N64. Nous pouvons vous dire que toute la rédaction de Puissance-Nintendo attend ce hit de pied ferme et nous vous préviendrons dès qu'une date de sortie pour l'Europe sera disponible.
Merci à PlanetGamecube pour leurs impressions.
Source: PlanetGamecube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.