Test de Star Trek Legends, aventurez-vous dans le Nexus !
Fan de Star Trek, vous aimez retrouver les personnages des différentes séries dans le même jeu malgré les époques différentes ? Star Trek : Legends fait ça pour vous.
TestEnter the Nexus
En tout cas, vous commencez avec Worf, officier de sécurité klingon de la série Next Generation, et le docteur McCoy de la série originale, en plus de Burnam. Ils vous permettent de commencer à explorer les premiers chapitres sans trop de souci. Ils seront les seuls personnages à dialoguer pendant le scénario, ce qui est un peu dommage mais assez logique.
Les missions se font en plusieurs phases, dialogues, combat, récupération de ressources, mais aussi choix à faire ! Pendant les phases d’exploration, les personnages vous expliquent les possibilités dans la situation et à vous de décider ! A noter que certains choix demandent un pré-requis dans une discipline (commandement, sécurité, ingénierie,...), il vous faut donc composer votre équipe avec soin.
Chaque personnage a donc une discipline selon son affectation, dont le score va augmenter au fur et à mesure. Son niveau va évoluer au fil des combats et exploration, ou plus rapidement avec du gel biomimétique. Il part aussi avec deux compétences de combat de base, plus deux à débloquer. Si vous l’invoquez en double, vous allez pouvoir augmenter son rang (à ne pas confondre avec la rareté du personnage). Il a également des emplacements d’objets à remplir et améliorer.
Beaucoup de fonctions
Au niveau du combat, c’est assez simple. Il s’agit de tour par tour, vous choisissez une compétence et un ennemi à viser et paf ! On note que la sélection de l’ennemi est peu aisée et vous rippez plutôt deux fois qu’une. Il y a aussi pas mal de compétences de support : soin, augmentation/diminution de l’attaque ou de la défense, mais également du moral. Celui-ci vous permet de déclencher des actions bonus quand il est haut, et peut faire abandonner le combat à vos ennemis quand il est bas.Quant à la section Opération, il s’agit des évènements en cours, pour l’instant également du combat.
Dans votre profil vous trouvez deux sections intéressantes, les succès à débloquer mais aussi les objectifs quotidiens à remplir.
Évidemment, la salle de téléportation sert de lieu d’invocation pour vos nouveaux équipiers. Vous pouvez faire le choix d’invoquer “en vrac”, ou de choisir, pour un peu plus de monnaie d’invocation, un secteur précis avec ses propres personnages.
A la frontière
Beaucoup de choses à faire donc, mais des questions face à ce genre de jeu. Côté personnages, on voit déjà plusieurs DLC avec des personnages exclusifs déjà disponibles sur le store, ce qui n’est jamais très bon signe. On espère au moins que les évènements qui seront proposés permettront de gagner des têtes connues.Avec l’expérience du jeu mobile Star Trek :Timelines, on a aussi quelques hésitations sur le futur du jeu : est-ce que le développement continuera ? Pendant combien de temps y aura-t-il des nouvelles missions ajoutées ? Cela se finira-t-il en une myriade d'événements sans réel nouveau contenu ? Est-ce qu’on pourra jouer à terme avec d’autres joueurs, notamment dans l’arène ? Bien que le jeu soit déjà sorti depuis avril 2021 sur Android Arcade, on a l’impression d’arriver sur un jeu tout neuf, notamment sur le nombre de personnages disponibles, et ce n’est pas forcément hyper réconfortant.
Cela dit, on a quand même un jeu très complet entre les mains, pour un prix loin d’être élevé et les fans de la licence y trouvent largement leur compte. Et notre verdict : pas un pay-to-win, car les achats sont largement dispensables, les premiers personnages étant largement capables de vous emmener loin.
On surveille donc la sortie prochaine et l’évolution future du jeu avec intérêt.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.