Tout d’abord, il semblerait que Nintendo ait dans l’esprit de sortir un disque dur pour la Gamecube. Les informations dévoilées par Nintendo sont évidemment très fragmentaires, très minces, mais on sait déjà que le disque dur ne sera pas indispensable pour jouer sur internet, mais apparemment, pour jouer, vous devrez vous connecter à une autre personne qui, elle, a un disque dur.
La démonstration du mois de Mai montrera la flexibilité du réseau, 4 joueurs NGC, utilisant des GBA, pourront combattre contre 4 joueurs sur 4 systèmes séparés (utilisant aussi des GBA ou des pads normaux). La démonstration devrait montrer la facilité de jouer contre d’autres personnes sur le réseau.
Un serveur principal surveillera l’ensemble des machines connectées. Cela signifie qu’un membre de chaque équipe jouera le rôle d’hôte et réglera les options pour le reste de l’équipe en communiquant via une interface simple avec le reste des membres. Au final, on devrait obtenir une expérience très simple d’accès.
Nintendo souhaite insister sur la structure principale du réseau : un serveur principal, un disque dur, et une grande possibilité de configurations de jeu possible. Dans le plus pur style Nintendo, l’aventure devrait être simple et peu coûteuse.
Cependant, le réseau Nintendo ne devrait pas être installé avant la fin 2002. En tout cas, la volonté affichée par Nintendo, de ne pas laisser le monopole du online à Sony et Microsoft, est heureuse. On verra si l’initiative est couronnée de bonheur ou non d’ici peu.
Source : Nintendojo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.