Le jeu est présenté dans le cadre de la vidéo générale montrant les jeux GBA à venir sur la console portable de Nintendo. Les quelques minutes consacrées à Metroid commencent avec le logo du jeu, qui se transforme en quelque chose de plus organique. Le logo disparait alors pour laisser place à un "Welcome to a new mission".
On se trouve alors dans le vide intersidéral, et on zoome peu à peu vers un vaisseau spatial qui finit par occuper la totalité de l'écran.
C'est alors que le métal fond comme sous l'action d'un acide pour former les chiffres romains IV, au-dessus duquel le mot Metroid se superpose.
Dans cette version GBA, on retrouvera donc Samus, fusionnée génétiquement avec les aliens qu'elle combat. On se retrouve alors sur GBA, et la bande-annonce du jeu continue : "Initiating Fusion Program", et on voit à l'écran un schéma de l'armure de Samus ainsi qu'un petit metroid. Les deux images se rapprochent pour ne plus faire qu'une, quand les mots "Fusion Complete" apparaissent.
On voit alors Samus qui quitte la pièce où elle a fusionné avec un metroid, on la voit explorant le vaisseau, ce qui semble confirmer que l'action s'y déroulera.
Il semblerait que le jeu sera très proche de la version Super Nes : beaucoup des mouvements de Samus s'en inspirent beaucoup, et on reconnaît pas mal d'actions de la part de Samus.
L'extrait GBA montre que le jeu est actuellement encore à un stade hyper précoce de son développement : le sprite de Samus est ni plus ni moins un gros truc rouge, mais la vidéo a donc le mérite de montrer que Metroid sur GBA sera dans la lignée de ses prédécesseurs, laissant à la version NGC tout le soin d'innover vraiment !
Source: TendoBox
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.