News Shigeru Miyamoto
Miyamoto parle de Wii U, de online, de Zelda et de Pikmin
Le responsable pour quelques semaines encore de Nintendo EAD, Shigeru Miyamoto, a été longuement interviewé par GameReactor.
News
Les apparitions de Shigeru Miyamoto, hors de l'E3, se font rares : le créateur de Mario, Zelda et Donkey Kong a bien voulu répondre à différentes questions posées par le média espagnol GameReactor, qui a pu approcher le personnage à l'occasion de la remise des prix à laquelle il a participé en fin de semaine dernière.
Pour Miyamoto, c'est maintenant qu'il faut pousser le jeu en ligne : il n'a pas le sentiment que Nintendo soit en retard. Par contre, il pense que c'est le moment où jamais de s'y mettre. Mieux vaut tard que jamais, diront certains, et on espère que Miiverse sera un bel exemple d'innovation réussie en termes de connectivité online pour les joueurs.
Miyamoto espère que les joueurs prendront le temps d'écrire des messages manuscrits dans le cadre de Miiverse, une fonction que l'on a pu voir dès les premières images du service diffusées par Nintendo.
Dans un tout autre domaine, quand on lui demande si Retro Studios pourrait s'occuper d'un jeu Zelda, il répond qu'ils en ont tout-à-fait la capacité, mais que leur emplacement, aux Etats-Unis, pourrait causer certains problèmes.
Enfin, Miyamoto a été invité à parler de Pikmin : le développement du premier jeu a vraiment été un défi, avec de nombreux prototypes réalisés avant de trouver la bonne formule. Il n'était pas sûr que les joueurs apprécient le jeu, en dépit des excellentes notes reçues dans la presse. Il aurait toutefois préféré que le jeu ait de meilleures notes, comme quoi on peut s'appeler Miyamoto et être un éternel insatisfait !
Source : Blogocio et GameReactor
Pour Miyamoto, c'est maintenant qu'il faut pousser le jeu en ligne : il n'a pas le sentiment que Nintendo soit en retard. Par contre, il pense que c'est le moment où jamais de s'y mettre. Mieux vaut tard que jamais, diront certains, et on espère que Miiverse sera un bel exemple d'innovation réussie en termes de connectivité online pour les joueurs.
Miyamoto espère que les joueurs prendront le temps d'écrire des messages manuscrits dans le cadre de Miiverse, une fonction que l'on a pu voir dès les premières images du service diffusées par Nintendo.
Dans un tout autre domaine, quand on lui demande si Retro Studios pourrait s'occuper d'un jeu Zelda, il répond qu'ils en ont tout-à-fait la capacité, mais que leur emplacement, aux Etats-Unis, pourrait causer certains problèmes.
Enfin, Miyamoto a été invité à parler de Pikmin : le développement du premier jeu a vraiment été un défi, avec de nombreux prototypes réalisés avant de trouver la bonne formule. Il n'était pas sûr que les joueurs apprécient le jeu, en dépit des excellentes notes reçues dans la presse. Il aurait toutefois préféré que le jeu ait de meilleures notes, comme quoi on peut s'appeler Miyamoto et être un éternel insatisfait !
Source : Blogocio et GameReactor
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.