[Nindies Showcase] Reigns: Kings and Queens, la vie d'un roi, c'est pas la joie
Jusqu'à présent sur PC, Android et iOS, Reigns et sa suite Reigns: Her Majesty arrivent désormais en un unique jeu sur la console de Nintendo, Reigns: Kings and Queens.
NewsLe principe de Reigns est assez simple. Reprenant le principe de l'application Tinder, qui fait défiler des profils d'utilisateurs sur plusieurs critères et où l'utilisateur doit indiquer s'il les apprécie ou non en balayant l'écran vers la droite ou vers la gauche, le jeu vous place dans la situation d'un roi qui doit prendre diverses décisions en balayant les cartes des divers sujets et conseillers autour de lui pour les écouter ou prendre des décisions seuls. Vous recevrez des demandes de paysans, d'alliés, d'ennemis, mais attention: toutes vos décisions auront des conséquences. Votre règne prendra fin dès qu'un de vos quatre principaux piliers (église, armée, peuple, richesse) deviendra trop haut ou trop bas.
Pas évident quand avec ce principe de balayage, vous n'arrivez plus qu'à deux options disponibles à un moment donné. Une curiosité de gameplay, qui peut vous intéresser en déplacement.
Regardons la bande-annonce :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Encore des jeux Smartphone sur Switch !