C'est une nouvelle étude en provenance directe de Scottdale, en Arizona. Oui, ils semblent connaître les jeux vidéo dans cet Etat américain, il y a même un Institut de Recherches spécialisé, appelé In-Stat/MDR !
Cet Institut nous explique comment souvent dans ce genre d'études ce que l'on sait déjà : la PS2 asseoit sa domination sur le monde, et Nintendo et Microsoft luttent pour la seconde place.
L'Etude nous propose une projection dans 5 ans pour savoir à quoi pourrait ressembler le secteur du jeu, basé sur des sondages réalisés auprès des joueurs : 50% sont intéressés par le jeu en ligne, et la moitié d'entre eux sont prêts à payer 5 dollars pour jouer sur le réseau, le tiers prêts à payer 10 dollars pour un tel service.
Il est néanmoins intéressant de voir que beaucoup regardent des films sur leur console de jeux : seul le GameCube fait bande à part et ne propose pas cette fonctionnalité. Pour In-Stat/MDR, les mois qui viennent seront déterminants pour Nintendo : ses Game Giants seront alors tous sortis, et Nintendo ne pourra compter que sur la popularité de ces titres pour booster les ventes de sa console.
Si vous voulez savoir plus, eh bien il vous faudra débourser quelques 3295 dollars sonnants et trébuchants...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.