Visuel du boitier européen de Rhythm Heaven Megamix
Le titre sortant chez nous le 21 octobre, le visuel du boitier a été mis à jour. Préparez-vous à ce jeu de rythme délirant dont nous diffuserons une preview la semaine prochaine.
NewsRhythm Paradise est le fruit du travail complètement givré du studio R&D1, dirigé par Yoshio Sakamoto (Metroid). Créateurs de la série WarioWare, Inc. et Tomodachi Life, ils ont toujours réussi à faire pour Rhythm Paradise un ensemble de mini-jeux fantasques à la WarioWare couplé de musiques J-pop parfois kitsh sous le contrôle du producteur de musique Tsunku.
Avouez que ce n'est pas tous les jours que l'on va en rythme couper du bois, chopper des virus avec des fourchettes ou jouer au badminton pendant que l'on pilote un avion, tout cela sur des rythmes endiablées. Le principe est simple : pendant une ou deux minutes, le joueur doit guider le protagoniste d’une situation rigolote (un luchador donnant une entrevue à une journaliste, des robots jouant au pingpong sur un gâteau géant, un extraterrestre frappant des balles de baseball, etc.) en suivant le rythme de l’accompagnement musical.
Là ou cela devient délirant, c'est le graphisme qui est régulièrement du grand n'importe quoi, tournant souvent vers le ridicule, avec des indices cachés aidant à comprendre le rythme ou tout simplement avec des temps de pause du son (non pas de bug, c'est fait exprès!), vous obligeant à garder en tête la mélodie pour poursuivre vos mouvements en rythme. Bref, un titre particulièrement jouissif. Pas étonnant que lorsque le titre a été proposé à la rédaction pour un test, de nombreux rédacteurs se sont rués pour être le premier. La sélection a été impitoyable, il a fallu danser devant notre rédacteur-chef, vous découvrirez dans la preview de la semaine prochaine qui s'en est sorti le mieux !
Le joueur progresse à travers quatre mini-jeux (un tiré de l’original sur Game Boy Advance, un autre de la version Nintendo DS, un troisième de la mouture Wii, et enfin une création inédite) et les retrouve ensuite dans un Remix, une piste musicale plus longue dans laquelle les mini-jeux précédemment maîtrisés s’entrecroisent et se répètent, non sans rappeler encore une fois WarioWare.
Au programme, plus de 70 jeux rythmiques, ce qui représente la plus grande quantité pour cette série, certains jeux arrivant pour la première fois en Europe bénéficieront de nouvelles musiques.
Vous pourrez affronter d'autres joueurs avec la fonctionnalité StreetPass pour essayer de vous affronter dans des batailles à un contre un. Jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer simultanément à des mini-jeux rythmiques pour gagner des Orbes talent. Ces Orbes vous permettront ensuite d'acheter des mini-jeux rythmiques additionnels.
En attendant de lire notre premier avis, voici le visuel de la jaquette européenne définitive qui accompagnera la sortie de ce grand jeux ! Ceux qui voudront l'acheter sous forme dématérialisée, cela vous prendra 3925 blocs.Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.