Pokémon GO a perdu 79 pour cent de sa population payante
Chute brutale des revenus concernant Pokémon Go avant le lancement de la mise à jour apportant les fameux compagnons. Nombreux sont les joueurs a en avoir fait le tour ou ayant moins le temps désormais d'y jouer.
NewsSelon une statistique dévoilée par Nintendo Life, 79% de la population payante du jeu aurait cessé leurs achats. Peut-être aussi que la lecture de quelques factures téléphoniques a ramené certains sur Terre.
Malgré ce chiffre qui pourrait paraître mauvais, la population jouant au jeu est encore très importante, le titre continuant à s'ouvrir sur de nouveaux pays. N'oublions pas qu'en août 2016, Pokémon Go a représenté 28% des téléchargements et ventes du marché mobile mondial, soit 6 fois que Candy Crush qui se positionne tout de même à la seconde place.
Les ventes d'autres marchandises liées à Pokémon ont connu un bond de 233% au cours de ce dernier mois et nous avons relayé un peu plus tôt ce matin l'impact non négligeable sur les autres jeux de la franchise Pokémon et la vente de consoles 3DS en prenant l'exemple du marché japonais.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.